PDA

View Full Version : Canadiens-Français, voir Québecois

Koiji Shugotenshi
03-27-2005, 07:16 PM
Hum... Bah le sujet dit tout! Y a-t'il d'autres personnes telles que moi ici présentes qui seraient Québecoises? :eeek:

Katse
03-27-2005, 07:41 PM
Je pense que vous etes le seul. Moi, j'habite au Nouveau Brunswick (la francais est ma deuxieme langue), et je pense qu'il n'y aucun autre ici qui habite dans les provinces Atlantiques. C'est terrible, je suis la seule! :blubber:

Katse

tranktal
03-27-2005, 09:57 PM
puisque vous faites un inventaire formel ;)

Bonjour de Montréal ! :wave:

Ace18ca
03-28-2005, 11:45 AM
Je suis de Montréal, mais je ne fais pas de cosplay je me suis inscrit pour avoir des infos sur les lentilles de contact Sharingan.

Cernnunos
03-28-2005, 02:13 PM
Une copine m'a dit que çà valait au moins 300 dollars ces truc !!!!

Milady
03-28-2005, 02:22 PM
Je pense que vous etes le seul. Moi, j'habite au Nouveau Brunswick (la francais est ma deuxieme langue), et je pense qu'il n'y aucun autre ici qui habite dans les provinces Atlantiques. C'est terrible, je suis la seule! :blubber:

Katse

Je n'ai jamais mis les pieds au canada, et j'aimerais bien voir des photos de conventions

Ace18ca
03-28-2005, 09:31 PM
Une copine m'a dit que çà valait au moins 300 dollars ces truc !!!!

200$ americains la paire

dani
03-28-2005, 10:02 PM
Je suis de Toronto, et je devrais pratiquer le français pour aider ma fille à l'école.
Au revoir
Dani

Nelene-chan
03-29-2005, 01:05 AM
C'est super de pouvoir parler avec des francophones d'outre-atlantique ^^ (oui je sais mon message n'apporte rien à la discussion)

HeeroJF
03-29-2005, 07:50 PM
Bonjour les francophones! Je suis Quebecois, originaire de Montreal mais je vis presentement a Washington DC. J'ai une question: ou etiez-vous tous quand j'etais encore au pays!? lol. Je me souviens ne pas etre capable de trouver d'autre otakus quand j'etait la. En tout cas, vaut mieux tard que jamais! Content de vous rencontrer!

loki555
03-30-2005, 08:09 AM
Hum... Bah le sujet dit tout! Y a-t'il d'autres personnes telles que moi ici présentes qui seraient Québecoises? :eeek:
Non non man,t'es pas le seul,chu made-in québec i too :) :D

Ace18ca
03-30-2005, 10:24 AM
Non non man,t'es pas le seul,chu made-in québec i too :) :D

Hahaha la j'reconnais le langage du Québec :bigtu:

Koiji Shugotenshi
03-30-2005, 01:02 PM
Oui... cette langue superbement ridicule aux accents vulgaires et honteux. . . M'enfin, au moins on peut se comprendre!

Milady
03-30-2005, 05:54 PM
moi j'aime bien l'accent canadien et les décalages de sens.
C'ets pas ridicule ~_^

Koiji Shugotenshi
03-31-2005, 08:42 AM
L'accent en tant que tel est bien s'il n'est pas exageré... Dans le sens que les gens qui parlent trop jovial me dérangent énormément, et ceux qui sacrent au moins 2 fois par phrases me répugnent également :)

DHB
03-31-2005, 08:50 AM
A propos de Canada, ma mère apprécie tout particulièrement Garou et Lynda Lemay. :)

Ce n'est pas que je vous envie mais, l'avantage d'être Canadien, c'est que vous n'avez pas à traverser un océan pour vous rendre aux conv's américaines :D

Ace18ca
03-31-2005, 11:25 AM
Oui... cette langue superbement ridicule aux accents vulgaires et honteux. . . M'enfin, au moins on peut se comprendre!

hahaha c vrai que quand c'est exagéré ca devient ridicule mais bon je ne suis pas Québécois d'origine alors je m'en tappe de toute façon je peux communiquer avec tous les accents de la ville de Montréal (Quebecois, Haitiens, Arabe, Latinos etc..)tout dépendand de la personne avec qui je parle hehe :bigtu:

hermione
03-31-2005, 11:42 AM
J'aime pas trop l'accent du quebec, mais bon il parait qu'au quebec ils disent que les francais on un accent bizarre alors c'est marrant :)

tranktal
03-31-2005, 12:03 PM
J'aime pas trop l'accent du quebec, mais bon il parait qu'au quebec ils disent que les francais on un accent bizarre alors c'est marrant :)

LOL, bah, c'est juste que la langue s'est développée de cette manière au fil des ans. Je suis sûr qu'il y a des différences aussi marrantes entre différentes régions de la France et entre la Belgique, la Suisse et la France.

Sans exagération et sans être vulgaire, il est possible de reconnaitre certaines tournure de phrases qui sont rarement utilisées en dehors du Québec. C'est en effet très drole. Par exemple: "Dans le sens que les gens qui parlent". Je ne suis pas sûr que ce serait dit de cette façon en France ;-) :-P

Nelene-chan: Bah, moi aussi j'aime ça ! De ce côté-ci de l'atlantique c'est un univers surtout anglophone. Au début, j'ai été étonné de voir qu'en France et en Europe les manga et animés ont percé depuis longtemps. Ici, la vague japonaise frappe surtout suite à ce qui se passe aux USA.

HeeroJF:
Effectivement, c'est pas évident de trouver des otaku au Québec... malgré tout, autour de certains cegeps et universités ya des clubs dont le seul but est de faire connaitre l'animation japonaise.

Quelques liens:
http://www.uqac.ca/anime/liens.html

Ça viens et ça part. L'animé est plus connu dans le milieu anglophone ou bilingue. (les traductions arrivent plus vite en anglais... !)

DHB:
Oui... et non. De Montréal à Anaheim (Anime Expo), par exemple, ya plus de 3500 kilomètres en avion. C'est aussi un voyage en voiture intéressant mais...de quelques jours (*)

En provenance d'Europe... ça fait... ok deux avions... donc je vous plain... Gomen. Nous somme privilégiés. Je me tais. 8-X

DHB
03-31-2005, 12:56 PM
DHB:
Oui... et non. De Montréal à Anaheim (Anime Expo), par exemple, ya plus de 3500 kilomètres en avion. C'est aussi un voyage en voiture intéressant mais...de quelques jours (*)

En provenance d'Europe... ça fait... ok deux avions... donc je vous plain... Gomen. Nous somme privilégiés. Je me tais. 8-X

Eh oui... Contrairement à 2003, je n'ai pas eu l'avantage d'avoir un vol direct pour L.A. cette année. En plus je dois changer à... Montréal! Quelle coincidence...

A propos, il doit bien y avoir des conventions intéressantes à Montréal, n'est-ce-pas?

tranktal
04-04-2005, 01:07 AM
Eh oui... Contrairement à 2003, je n'ai pas eu l'avantage d'avoir un vol direct pour L.A. cette année. En plus je dois changer à... Montréal! Quelle coincidence...
Est-ce que tu fais une longue escale à Mtl ? (j'ai des drôle d'idées de venir te saluer à l'aéroport... )

A propos, il doit bien y avoir des conventions intéressantes à Montréal, n'est-ce-pas?
Il existe CONCEPT, une convention de Science Fiction. C'est présentement le seul concours de costume ouvert au cosplay que je connaise à Montréal. C'est une très petite convention :
http://www.monsffa.com/monsffa_photos/ConCept2004DK/index_3.html

Que mes confrères me corrigent sur ce point, SVP. Je serai plus qu'heureux qu'on me contredise ! :) :jjacks:

À Montréal, le manga et l'animé sont souvent combinés à d'autres types de littérature, que ce soit comics américains, science fiction ou littérature conventionelle. La seule convention orientée plus spécifiquement vers la littérature japonaise à Montréal a eu lieu à l'automne 2003 et c'était en combinaison avec un événement orienté science-fiction et un autre orienté comics américains.

Photos de cet événement (Montreal Anime Expo - MEX):
http://www.forgeofhephaestus.com/main/Team%20Pics.htm
http://platinum.ore-sama.ca/unreal/max03.html

En dehors du Québec, ça marche très fort, surtout à Toronto (4 conventions et plus par année). D'ailleurs, toutes les conventions canadiennes de forums.cosplay.com sont à Toronto. À Montréal, on a presque rien. Snif.

Des photos de Anime North, la plus connue de Toronto (j'y étais en 2004):
http://www.cosplaymemories.com/AnimeNorth2004/index.htm

C'est ce que je connais. Si quelqu'un a plus d'info, écrivez un message, ça m'intéresse.

DHB
04-04-2005, 02:13 AM
Est-ce que tu fais une longue escale à Mtl ? (j'ai des drôle d'idées de venir te saluer à l'aéroport... )

Environ 5 heures d'escale pour mon voyage aller, je pense. Plus qu'il ne faut pour passer la douane et arriver dans le hall principal de votre aéroport, je suppose. :)

Si j'ai bonne mémoire, je passe par Montréal Dorval... avant c'était Mtl Troudeau, mais mon itinéraire a été changé par Air Canada.

Ace18ca
04-04-2005, 10:37 AM
Si j'ai bonne mémoire, je passe par Montréal Dorval... avant c'était Mtl Troudeau, mais mon itinéraire a été changé par Air Canada.

Bah c juste que l'aeroport Montréal Dorval a changé de nom pour Montréal Trudeau

tranktal
04-05-2005, 11:15 PM
Environ 5 heures d'escale pour mon voyage aller, je pense. Plus qu'il ne faut pour passer la douane et arriver dans le hall principal de votre aéroport, je suppose. :)

Hum, en revenant d'europe l'été passé, ça m'avait pris 1 bonne heure... cela dépends des heures et de la quantité d'avions qui arrivent en même temps... et c'était un dimanche.

Evidemment, je n'ai aucune idée si je travaillerai à ce moment alors l'idée tiens un peu plus de la fantaisie que de la réalité.

Est-ce que tu es allé à Anime Expo plusieurs fois ?

Troudeau Une déformation sans malice, mais Oh combien hilarante. Et vu la taille de l'aéroport.... :)

DHB
04-06-2005, 02:16 AM
Hum, en revenant d'europe l'été passé, ça m'avait pris 1 bonne heure... cela dépends des heures et de la quantité d'avions qui arrivent en même temps... et c'était un dimanche.

Evidemment, je n'ai aucune idée si je travaillerai à ce moment alors l'idée tiens un peu plus de la fantaisie que de la réalité.

Est-ce que tu es allé à Anime Expo plusieurs fois ?

On verra ça en juin :) Et je ne suis allé qu'une seule fois à Anime Expo. C'était en 2003. On ne peut pas dire cependant que c'était ma meilleure expérience (PM me if you want to know the reasons) mais c'était ma première convention.

AquaChan
04-07-2005, 03:38 PM
Ah j'suis nouvelle XD! J'ai fait des recherches sur internet et..... rien au Québec :waaaah: !!
Je commence le Cosplay, et voila j'ai attérit sur ce forum :D!

DHB
04-07-2005, 04:39 PM
Bienvenue à toi, AquaChan! J'espère que ton 1er costume sera superbe :)

Kaijugal
04-08-2005, 10:56 AM
oui, mais tu as un avatar de Bergs Katse et ça c'est trop la classe !

Je n'ai jamais mis les pieds au canada, et j'aimerais bien voir des photos de conventions !!

Ce sont les images du nord d'anime. Le nord d'anime est à Toronto.
http://www.pictures.adaelis.com/an2004_ikegami/an2004_ikegami_p01.html
Le photographe qui a fait l'emplacement parle français. (Ikegami)

http://www.kmaxmedia.com/news/2004/an04/index2.php

( www.animenorth.com )

Cheers!
~Kai / Dawn

ikegami
04-08-2005, 11:48 PM
Allô francophones!!

Je pense que vous etes le seul. Moi, j'habite au Nouveau Brunswick (la francais est ma deuxieme langue), et je pense qu'il n'y aucun autre ici qui habite dans les provinces Atlantiques. C'est terrible, je suis la seule!
Je n'y habites plus, mais je suis du N.-B. J'ai hâtes d'y retourner cet été! hmmmm, homard :) Je suis francophone de naissance, mais je suis hors pratique.

Je n'ai jamais mis les pieds au canada, et j'aimerais bien voir des photos de conventions !!
Je prends plusieurs photos à Anime North. AN, situé à Toronto, est la 4egrave;me plus grande convention d'anime en Amérique du Nord. J'affiche mes photos ici (http://www.pictures.adaelis.com/).

Il existe CONCEPT, une convention de Science Fiction. C'est présentement le seul concours de costume ouvert au cosplay que je connaise à Montréal.
Je fus à Con*cept en 2004! Je faisais parti de la troupe de costumeurs et costumeuses venues de Toronto. Vrai, c'était une petite convention, mais nous avons eu du fun.

Edit: doh! Ce babillard n'accepte pas les entitées HTML!

HeeroJF
04-09-2005, 12:02 AM
Bonjour a tout le monde, merci pour vos reponses. Bienvenu a toi AquaChan!

Tranktal, a propos des cegeps et universites, j'imagines en effet que ca doit etre courant de nos jours, mais il y a plusieurs annees, quand je commencais a m'y intereser, c'etait completement inconnu.

J'espere vous voir lors d'une de mes visites a Montreal prochainement! Ca serait fun!

AquaChan
04-10-2005, 02:33 PM
Ah, j'ai manquer Concept XD!! De mon côté, j'aimerais bien aller aux conventions de Toronto, mais j'ai que 15 ans, j'ai pas encore mon permis et........ j'suis pas sure que mes parents voudrais!
La Cn Anime convention me tante, et en plus je sais c'est où (je suis allée en voyage de classe à Toronto, et on a passer devant XD!!)....
Y'en aurais pas des plus proche??

AngelicMeeko
04-13-2005, 10:46 AM
chu po quebecoise mais je suis bien canadiennes francaise

AquaChan
04-13-2005, 02:04 PM
Waiiii!! Quelqu'un d'autre! Tu vient de où?

Sakura_CC
04-13-2005, 08:18 PM
Salut!! Ici pure québecoise :skidude2: Jviens dun coin nommé Thetford Mines (mais on a quand meme eu les jeux du quebec vla 2 ans <-- jaime ca utiliser cet argument qui fait kon a moins lair dun trou haha) On pas lair a etre beaucoup de quebecois ici...mais bon ca ca veut dire kon est les meilleurs! haha

anyway, jtrouve ca chiant kiaille pas de convention au quebec ¬_¬ ya pas kekun qui pourrait en organiser? haha :P

AquaChan
04-13-2005, 09:08 PM
Haaaaaaaaaaaaaaaa... J'ai pas été sélectionnée pour aller au Jeux de Thetford..... Moi non plus personne sait c'est où Rosemère (on chialle pas parce qu'on est à 20 minutes de Montréal......)...
Bienvenue!!!!

loki555
04-14-2005, 07:41 AM
Salut!! Ici pure québecoise :skidude2: Jviens dun coin nommé Thetford Mines (mais on a quand meme eu les jeux du quebec vla 2 ans <-- jaime ca utiliser cet argument qui fait kon a moins lair dun trou haha) On pas lair a etre beaucoup de quebecois ici...mais bon ca ca veut dire kon est les meilleurs! haha

anyway, jtrouve ca chiant kiaille pas de convention au quebec ¬_¬ ya pas kekun qui pourrait en organiser? haha :P

C'est chiant en *Biiiiiip* >.< Chu content de voir que ya du people made-in québec icite :D

AquaChan
04-14-2005, 03:36 PM
Yaiiii!
vive le Québec Libre XD!

hide110
04-16-2005, 10:38 AM
Bonjour~i know french a little...I love french movie very much!!!!^^///

Sakura_CC
04-17-2005, 08:06 AM
Bonjour ^^

onnnnnnnnnnnnnnnnnn son hamtaro est trop cuuteeeeee!!!

AquaChan
04-17-2005, 04:55 PM
Trop mimi oui ^^!
so, come here to practice your french hey XD

sakura_uchiha12
07-27-2005, 07:16 PM
Salut!

Je suis québécoise et je viens des environs de Montreal. Je fait partie d'un groupe d'environ 20 personnes qui cosplay. On a seulement les moyens et le temps d'aller and CN Anime, mais on aimerais un jour aller à Anime North. (C'est pas pour bientôt par contre...donc on se contente de CNAnime)

Okay quelques personne du groupe ont quittés depuis le début, mais d'autres ce sont ajoutés...donc on reviens au même nombre...Anyway...

On a fait Fushigi Yuugi il y a 2 ans et Magical Knights Rayearth l'année passé. Cette anné on va faire Kenshin...j'ai vraiment hâte!!!

C'est toujours bien de voir qu'il y a quand même un certain nombre de fans et cosplayers dans la province. :bigtu:

Long live anime!

smirnoff
07-28-2005, 04:52 AM
ah nan y avait rien quand je suis viendue :sulk:

mais comment vous faites avec les" bonjour" et les "allo"
ca m a valu des haussements de sourcils , des ricanements et des grognements

sinon t es dans quel coin de washington DC? je connais assez bien! si ca se trouve on s 'est croises ...

tranktal
07-28-2005, 05:11 PM
Salut!

Je suis québécoise et je viens des environs de Montreal. Je fait partie d'un groupe d'environ 20 personnes qui cosplay. On a seulement les moyens et le temps d'aller and CN Anime, mais on aimerais un jour aller à Anime North. (C'est pas pour bientôt par contre...donc on se contente de CNAnime)

C'est toujours bien de voir qu'il y a quand même un certain nombre de fans et cosplayers dans la province. :bigtu:

Bonjour Sakura !

Moi aussi je suis content d'entrer en contact avec d'autres cosplayers du coin. Je suis aussi de Montréal, ça fait deux ans que je vais à Anime North et j'ai aussi participé à la Masquerade à Concept... et je me limite à ces deux événements faute de temps et d'argent.

Par contre, j'ai l'impresssion que plusieurs personnes du Québec montent à CN anime, probablement plus qu'à Anime North. Notamment, TomodachiFriend et son groupe y vont, j'en ai parlé dans un autre thread. J'avoue que ça me motive à y aller. Comment êtes-vous organisés ? covoiturage ou bus ? Je suis curieux.

Pour ce qui est des groupes, plusieurs francophones de l'autobus d'Otaku Concordia a projeté de faire un cosplay de Bleach pour AN06. J'en fait partie. Pour l'été c'est sur la glace puisque tout le monde est très occupé mais on remet ça cet hiver. Il y aura une partie de ce groupe en provenance de Sherbrooke à CNanime qui auront leurs costumes déjà prêts pour l'an prochain.

Sinon, je me demandais si un pic-nic cosplay vous intéresserais ? Je cherche à réunir plusieurs cosplayeurs dans un parc de Montréal, cet été ou en septembre, question de sortir nos costumes, de prendre des photos et de s'amuser un peu. Est-ce que ça peut intéresser votre groupe ?

trixyloupwolf
07-28-2005, 08:44 PM
allo!!!!!!!!
moi je suis a blainville (pres de ste-therese...laval..ts-jerome.en tout cas)

je vais a ma premiere convention..

cnanime a toronto........ye jai tres tres hate....
jy vais avec ma tante et 2 ami a elle et puis ma ptite soeur
5 dan la voiture...........

c cool de voir...ben parlez a des gens dici...^-^...

ben che pu koi dire la...mais jsuis tres contente.......

ha oui ce serais cool....pour les prochaine convention de organiser
un autobus special...pour nous tous avec 1 ou 2 ou 3 arret...
genre 1 a montreal
1 a laval
1 a st- jerome
ben kelke chose du genre................comme ca on pourrais tous y allez pour pas trop cher....ouais ce serais genial..^-^..
et je serais pas oubliger de supliez ma tante pour qu a vienne avec moi la bas....
en tout cas cest une idee a developpez......

allez vous au pic nic du site cosplay.com???
c au cnanime le samedi ((a midi(je crois...))
moi jy vais cest sur.............

et kel costume vous emportez avec vous...^-^...

moi inuyasha.le vendredi
et taruto......le samedi
je sais pas pour dimanche....

a plus...........^-^....
ps: jai 2 serie a vendre ou a echanger....si ca vous intereste...
voici mon email...trixyloupwolf@hotmail.com

smirnoff
07-29-2005, 03:42 AM
si vous voyez adella faites lui un bisous de ma part!

tranktal
07-30-2005, 11:42 AM
Un bus ?

Ça existe déjà pour AnimeNorth mais pour CNanime faudrait l'organiser. Par contre, ce n'est pas nécessairement moins cher que d'y aller en voiture mais c'est bien plus reposant et amusant. Pour cette année, je ne crois pas, mais pour l'an prochain, qui sait.

Le projet de pic-nic avance. J'ai deux dates: 7 août et 17 septembre. Entre les deux, beaucoup de gens de mon groupe de cosplay sont occupés. Pour le parc, je jongle entre le Parc Lafontaine, Le Vieux-Port ou un coin du parc Mont-Royal, qui acceuille déjà des combats médiévaux avec des épées en mousse chaque dimanche. Faut penser stationnement (pour les gens de l'extérieur) et le fait d'utiliser un endroit intéressant visuellement. Il faut aussi ne pas trop faire tache dans le décor question de ne pas se faire expulser...

TomodachiFriend
08-02-2005, 12:04 PM
Ca fait longtemps depuis ma derniere visite ici. J'vois que mon groupe ne sera pas le seul à aller à CNAnime. C'est bien de voir que le cosplay se porte bien au Québec; assez bien pour que les gens fassent tout un voyage meme.

Sakura, je me souviens d'avoir vu votre groupe l'annee passee. Vous aviez eu des problemes avec votre cassette ou cd non? C'est vous dans ces photos (http://www.sushicorp.com/cosplay/cn2004/page9.html)?

En ce qui concerne le pic-nic, j'aimerais bien vous rencontrer, mais je ne pourrai pas pour tout le mois d'aout. Je m'abstiens alors de faire des commentaires èa part que vous pourriez peut-etre faire comme les zombies qui ont attaque les chevaliers du Mont-Royal. :)

http://www.flickr.com/photos/pumpkin/sets/538104/

Si vous savez pas de quoi je parle.

tranktal
08-03-2005, 01:32 AM
En ce qui concerne le pic-nic, j'aimerais bien vous rencontrer, mais je ne pourrai pas pour tout le mois d'aout. Je m'abstiens alors de faire des commentaires èa part que vous pourriez peut-etre faire comme les zombies qui ont attaque les chevaliers du Mont-Royal. :)

http://www.flickr.com/photos/pumpkin/sets/538104/

Si vous savez pas de quoi je parle.

LOL ROTFL , ok, je reprend mon soufle. Ils ont fait ça !?! Eh bien. Trop fou. Enfin, ça a dû être totalement débile. J'en avais pas entendu parler.

Donc se rencontrer ailleurs serait une bonne idée. Sinon les responsables du parc vont finir par se poser des questions et se demander si il y a quelque chose qui attire les gens costumés là-bas. Pi ça m'intéresse pas de confronter une horde de zombie ou d'épées en mousse, même en uniforme ZAFT, série Gundam Seed)

La date au mois d'août est abandonnée, pas assez de personnes peuvent, je referai un post pour l'autre date si je peux trouver un endroit qui convient.

Pour les zombies, c'est trop drôle... Merci de l'info !

Par curiosité, est-ce que des personnes de votre groupe de cosplay vont à Animorency ?

TomodachiFriend
08-03-2005, 10:14 AM
Pour les zombies, c'est trop drôle... Merci de l'info !

Par curiosité, est-ce que des personnes de votre groupe de cosplay vont à Animorency ?

Pas d'affrontement avec des zombies ou des epees en mousse huh? C'est d'accord, je comprends tes craintes. :)

Et non, personne dans mon groupe ne fréquente des clubs d'anime. On est juste un groupe d'amis qui regardent des anime (certains beaucoup plus que d'autres).

tranktal
08-09-2005, 12:27 AM
Pas d'affrontement avec des zombies ou des epees en mousse huh? C'est d'accord, je comprends tes craintes. :)

C'est pas que j'ai peur de épées, je fais quand même du jeu de rôle grandeur nature. C'est juste que ça se mélange mal.

Et non, personne dans mon groupe ne fréquente des clubs d'anime. On est juste un groupe d'amis qui regardent des anime (certains beaucoup plus que d'autres).

Tiens, ça ressemble pas mal aussi à la gang avec laquelle je fais du cosplay. Vive internet !

HeeroJF
08-09-2005, 10:19 PM
Un pic-nic? Genial! La prochaine fois que je passes une semaine a Montreal a visiter la famille, faudra que j'essaie de plannifier pour organizer une rencontre avec vous en meme temps.

Shenny
08-17-2005, 04:14 AM
Hey! Faites-moi donc un petit wack pour la rencontre cosplay! J'ai justement une amie qui m'avait parlé de faire un truc du genre...

AquaChan
08-24-2005, 06:39 PM
Ça fait une éternité que je suis pas venue ici XD!
Je sais pas pour le 17 septembre, mais faudrait que je commence mon costume avant XD! (Je pensait prendre mon été pour ça mais ça c'est avéré différemment...). Moi j'habite sur la rive--nord, alors je dois essayer de convaincre mes parents, parce qu'à ce que je sache, y'a pas de train la fin de semaine (dites-le-moi si je me trompe...)...

AnimMorency?? C'est quoi XD!

jusdepomme
08-24-2005, 09:57 PM
Moi je suis une tite nouvelle mais j'aimerais bien faire un cosplay un moment donné. Je suis en train de penser à ce que je vais faire comme costume. Je reste à Québec, mais si jamais vous faites un pique-nique à Montréal, je pourrais toujours m'arrenger pour venir y faire un tour.

HeeroJF
08-24-2005, 10:43 PM
Ca fait une eternite que je suis pas alle a Quebec! ca me manque enormement.

Wookiemart
09-04-2005, 06:11 PM
Salut a tous Je suis de Montréal aussi et j'étais au SFX il y a une semaine, c'étais moi le cinglé dans le Dalek. J'étais agréablement surpris d'entendre beaucoup de gens parler en Francais c'est donc dire que si un salon se pointe a Montréal vous aller le supporter hein ? :bigtu: :bigtu:

Milady
09-04-2005, 08:10 PM
( ;__; vous me donnez envie a force de parler de salons canadiens ! boouuh )

TomodachiFriend
09-05-2005, 11:39 PM
Wookiemart, si j'ai fait tout le chemin jusqu'a Toronto, je pense que je peux faire l'effort d'aller a un qui se tient ici. :)

Milday, c'est vrai que ce serait interessant de frequenter toutes les expos possibles.

HeeroJF
09-07-2005, 10:10 PM
Quel est le prochain salon/expo a Montréal? Je visite ma famille de temps en temps, et ce serait idéal si je pouvais planifier ma prochaine visite pour coïncider avec un salon!

Wookiemart
09-08-2005, 07:05 AM
Malheureusement Con*Cept à été cancelé pour une raison que j'ignore cette année. Dommage puisque l'an dernier fut un bon succès. Je sais que hobbystar essai de revenir à Montréal avec un SFX mais leur derniere expérience les a désanchanté quelque peut, le palais des congrès leur chargait une jolie fortune. Donc Montréal semble avoir une malédiction vis-à-vis les salons, si j'étais toi je ne retienderais pas mon soufle...

sakura_uchiha12
09-10-2005, 09:06 PM
Oof! Ça faisait un bout de temps que j'avais pas eu le temps de venir sur ce forum. (Ça fait redondant, il me semble...bof)

Pour ce qui est du pic-nic, ça pourrait être intéressant. Il faudrait que j'en parle au reste du groupe. On est beaucoup, alors c'est assez fou pour faire concorder nos horraires parfois! Je suis persuadée qu'au moins certains seraient aussi intéressés, mais je sait pas du tout si ce serait possible le 17 septembre. Je vais en parler, mais je peux pas rien promettre.

TomodachiFriend
Sakura, je me souviens d'avoir vu votre groupe l'annee passee. Vous aviez eu des problemes avec votre cassette ou cd non? C'est vous dans ces photos (http://www.sushicorp.com/cosplay/cn2004/page9.html)?

Eh, oui, c'était aussi nous. À quelques personnes près: il y a eu des petits changements dans le groupe. Ça c'est mieux déroulé cette année. Bon, Megumi a failli m'envoyer par terre lorsqu'elle m'a tirée sur scène, mais c'est un détail. hihi.

Si on y va, espérons ne pas se faire attaquer par les zombies. S'ils attaquent, on répliquera avec nos armes. Elles sont en bois, mais elle peuvent faire mal quand même! Zombie versus la zambato: Je crois que le zombie oserait même pas. Trève de plésanteries, ça a du être quelque chose.

HeeroJF
09-10-2005, 11:13 PM
Malheureusement Con*Cept à été cancelé pour une raison que j'ignore cette année. Dommage puisque l'an dernier fut un bon succès. Je sais que hobbystar essai de revenir à Montréal avec un SFX mais leur derniere expérience les a désanchanté quelque peut, le palais des congrès leur chargait une jolie fortune. Donc Montréal semble avoir une malédiction vis-à-vis les salons, si j'étais toi je ne retienderais pas mon soufle...

Ouille, c'est malheureux, ca. En passant, c'est quoi un "SFX"? Science-Fiction eXpo?

Wookiemart
09-10-2005, 11:20 PM
Exacte c'est comme le CNA Canadian National Expo et les autres chapitres que Hobbystar propose lors de leurs salons

HeeroJF
09-10-2005, 11:46 PM
Exacte c'est comme le CNA Canadian National Expo et les autres chapitres que Hobbystar propose lors de leurs salons

Ah. Merci.

AquaChan
09-19-2005, 08:37 PM
Il reste des conventions sans Con*cept?

Mais j'ai entendu dire que c'étais à cause de l'administration....

Wookiemart
09-19-2005, 10:09 PM
Je sais qu'il y a un comic book expo tenu anuellement à Montréal mais rien de très excitant là sauf pour les collectioneurs et les fans de comics en général

TomodachiFriend
09-21-2005, 09:45 PM
Quelques personnes sur un d'autres sites que je frequente parlent de cosplayer pour le salon de jeux au mois d'octobre. J'espere que le prix sera interessant. Tokyo Game Show coute une dizaine de dollars et est immense. Alors ils sont mieux de pas charger 50$ pour un salon merdique.

Wookiemart
09-22-2005, 02:29 AM
un salon de jeux a montréal ??? drole que je n'en ais pas entendu parler. Pour ce qui est des frais d'admission il est facile de comprendre que le prix soit parfois inversement proportionnel a la taille de l'évènement vue qu'il y a moins de personnes pour défrayer les couts d'organisation

trixyloupwolf
09-22-2005, 02:12 PM
en tout cas si il y a une convention a montreal faudrait pas mal etre super chanceux....

ils sont assez pouech la dessus on est les reject du cosplay genre....

jai ete a ma premiere convention a cnanime cetait trop cool

dommage cetait surement la derniere fois aussi....
car cest trop full loin personne ne vas vouloir y retourner avec moi snif snif..^^;

a plus

Seth Jerross
09-22-2005, 07:37 PM
Je suis Québécois :) (rive-sud mtl)

youhou..

awesome lol..

vortex
09-23-2005, 02:14 PM
Je suis aussi de Montréal mais je ne suis pas vraiment un cosplayer. J'ai participé à une Masquarade à Toronto SFX il y a 6 ans mais c'était plutôt un hasard. J'étais allé à SFX avec des amis (un groupe de Treker) et je m'adonnait à avoir un costume légèrement inspiré des borgs alors je l'ai mis et j'ai eu une mention. À part ça, je tripe surtout à voir les costumes sur ce site.

En fait, je suis nul avec des costumes même si ça m'intéresse beaucoup. Tout ce que j'ai fait d'autre, c'est pour des jeux de rôle médiévaux en grandeur nature et je suis en train de me préparer pour un grandeur nature Shadowrun.

Mais s'il vient à y avoir une convention cosplay à Montréal, je serais certainement intéressé à au moins aller voir.

Seth Jerross
09-23-2005, 02:18 PM
ouaip c'est sûr :)

Wookiemart
09-23-2005, 11:30 PM
Tout ce que j'ai fait d'autre, c'est pour des jeux de rôle médiévaux en grandeur nature et je suis en train de me préparer pour un grandeur nature Shadowrun.

Sweet j'adore Shadowrun ce fut mon premier jeux de role et aussi mon favoris, si tu as besoin de conseils pour des costumes il me fera grand plaisir de te filer des trucs.

AquaChan
09-25-2005, 10:21 AM
J'ai pensé à ça, y'a le bon vieux salon du livre de mtl XD! Y'a un peu de mangas, mais on pourrait faire un peu de cosplay là, si ça tente à quelqu'un.

En tout k, moi j'y vais à chaque année XD!

Wookiemart
09-25-2005, 10:32 AM
hehehe pauvre eux ca risque de les traumatiser

AquaChan
09-25-2005, 06:50 PM
lol XD!
Bah on sait jamais, on fait avec ce qu'on a!

TomodachiFriend
09-28-2005, 10:33 PM
un salon de jeux a montréal ??? drole que je n'en ais pas entendu parler. Pour ce qui est des frais d'admission il est facile de comprendre que le prix soit parfois inversement proportionnel a la taille de l'évènement vue qu'il y a moins de personnes pour défrayer les couts d'organisation

http://www.festivalarcadia.com/

T'as raison pour les frais de l'evennement qui doivent etre repartis sur une plus petite quantite de gens.

Wookiemart
09-29-2005, 08:01 AM
Tres bien la présentation de cette page web je vais peut etre aller faire un tour meme si c'est un salon dédié qu'aux jeux de consoles vidéo.

Geb_Geb
10-07-2005, 04:37 PM
Moi je suis du québec ^-^ de st-jean sur richelieu, un ptit coin paumer a 20-30 minute de montréal XD

wakka89
10-10-2005, 07:48 PM
Salut, je suis de montréal. Dites, des lentilles couleur jetables (une bleue et une rouge), c'est combien? Où est-ce que je peux en trouver?

Wookiemart
10-10-2005, 11:59 PM
Je ne sais pas mais plusieurs optometristes en ont un choix semi varié en ces temps-ci qui approchent l'halloween, un que je fréquente en particulier se trouve au coin de Mont-Royal et St-Denis, en face de la caisse popullaire, j'oublie le nom mais le service est super et les prix sont raisonnables.

mercure
10-14-2005, 07:32 AM

ben ouais^^ moi je le suis^^ salut lol, moi c mercure ^0^ jespert kon poura faire connaissence^^ et je connais rien o forum - -; tu poura me donner un cour si tu veux^^

bye bye

trixyloupwolf
10-14-2005, 10:13 AM
belle photo ke tu tes trouver...^^
tu poudrais maidez a en avoir une plus belle de moi
pour mon avantar....^^;
merci

tu poura me donner un cour si tu veux^^

^^; pas de probleme mercure......^^;

jreste a coter de chez toi.....^^;ou presque.....^^;

juste a me telephoner...tas deja mon tel...^^;a plus

ps:tes oreille de chi sont fini....ben le prototype...
alors jaimerais bien que tu les voi avant que je fasse les vrai ok....^^
et ils tienne tres bien sans passe..ni barrette....^^
jlai ai deja essayez.....ils tienne avec tes propre oreille..^^
tres jolie........
(oui pour l instant la couleur est pas bonne...mais c un prototype)
appelle moi..si tu lis ce message avant ke je tappele ce soir..^^;

wakka89
10-14-2005, 06:21 PM
salut, je cherche à créer un groupe pour animenorth 2006. ça intéresse quelqu'un?

Chychy
10-18-2005, 01:50 AM
Bonjour tout le monde ! ^^ Je suis une Québecoise de 16 ans de Montréal. Je me suis inscrite sur le forum pour trouver d'autres gens de Montréal et du Québec (et d'ailleurs aussi ^^) qui s'intéressent de près ou de loin au cosplay. Pour ma part, je n'ai jamais cosplayer, mais j'adorerais me faire des costumes et cosplayer.. Ca ne sera pas pour tout de suite par contre, étant donnée que je suis nulle en couture... -_-'

En tous cas, j'espere rencontrer beaucoup de gens ici ^^

Bye bye !

wakka89
10-18-2005, 07:16 PM
Et bien bienvenue dans le monde du cosplay. Pour ma part, je débute aussi alors je suis vraiment nul moi aussi. Si ça t'intéresse, je cherche à aller à animenorth l'an prochain. Bonne journée.

trixyloupwolf
10-19-2005, 09:20 AM
salut..^^
jai ete a ma premiere convention...cette anne (cnanime)et jai fais mon costume...^^; jsuis pas full bonne non plus en couture mais le resulta etait ok...^^;

cetait trop cool....
jai vraiment hate d allez a une autre convention...^^;
nimporte kel ca vaut vraiment la peine d y allez....^^

si kelkun va a une convention et ki a besoin d un amie cosplayer...jsuis la..^^

a plus

Aaridys
10-21-2005, 12:05 PM
Bonjour de la Rive-Nord!
Puisqu'on parle d'Anime North, il y a aussi un groupe qui se prepare pour Cn Anime 2006.
Il se reunit tous les mercredis au CEGEP Lionel-Groulx, a midi.
Le cosplay de cette annee, Inuyasha.

A la revoyure!

Chychy
10-24-2005, 01:26 PM
Hmmm a midi, ca va bien pour ceux qui sont au cegep Lionel-Groulx, ce qui n'est pas mon cas... Dommage, parce que j'aurais adorer faire partie d'un groupe.

AquaChan
10-24-2005, 08:25 PM
J'aurais A-D-O-R-E-R allez au club mais j'ai de l'école (et oui, j'suis au secondaire v.v! 4 en plus!)....

J'ai penser à quelque chose. Samedi j'suis aller au jardin botanique, et sérieusement y'a des beau lieux (intérieur pour le moment parce qu'ils ont tout coupés dehors T.T le jardin japonais est tout moche!!) et on pourrait faire un pic-nic, c'est sur ça va surement aller au printemps. Ça coute pas trop cher l'entrée , enfin j'crois, alors on pourrait y penser un peu ^^!

trixyloupwolf
10-25-2005, 11:31 AM
pique nique
pourkoi pas..^^;
au domaine vert il y a de beau endroit..^^;;

AquaChan
10-25-2005, 05:51 PM
Mais c'est quand même moins accessible pour les personne de la Rive-Sud ^^!

trixyloupwolf
10-25-2005, 08:14 PM
ha oui c vrai...^^;;

Rik-U
11-02-2005, 07:18 PM
Salut tout le monde^^ Une autre Montréalaise qui débarque^^ J'ai 15 et demi et je vis à Dorval!

AquaChan
11-03-2005, 05:04 PM
Yééé quelqu'un de mon âge ^^!

Bienvenueee!

deathscythe06
11-07-2005, 09:31 AM
Un p'tit bonjour de la Rive-Nord!!!!
Je suis plus ou moins nouveau ici mais comme ça faisait déjà un bout que je ne m'étais pas pointé c'est presque comme si j'étais nouveau! :P

À la revoyure!

deathscythe /)

tranktal
11-20-2005, 02:10 PM
Oula ... ça fait trop longtemps que j'ai pas passé par le forum..

Trop occupé. Cosplay en préparation pour Anime North, session photo avec des costumes de l'an passé et de l'an prochain.... et plein de monde à Saluer !!

Conventions d'automne 2005

Bon pour les occasions de cosplay possible, il y avait le festival Arcadia (j'avais organisé une session de photo cosplay en même temps). et "AC cubed" à Ottawa... dont je viens d'apprendre l'existence maintenant.. c'est à dire au moment où la convention se termine... ajustez vos calendrier pour l'an prochain ! Je verse une larme pour Concept. J'ai bien apprécié les deux éditions précédentes. À l'an prochain.

Pique-nique

Pour un pique-nique, le Jardin Botanique semble une très bonne idée, si c'est permis d'amener de la bouffe et de prendre des photos.... Par contre, ce sera pour le printemps prochain. En tout cas, manque de temps pour l'organiser de mon côté avant ce moment-là. Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée ou veut s'occuper de la planification, allez-y ! (Où est situé le Domaine vert ?)

Conventions été 2006: pour ceux qui veulent aller à Anime North

Pour les conventions de l'an prochain, Otaku Concordia (le club d'anime de l'université Concordia) organise le transport et le logis pour Anime North. Le transport est en autobus et on loge à l'hotel où la convention se déroule. Si vous pouvez avoir un transport jusqu'à Montréal, c'est une très bonne option. D'ailleurs, si beaucoup de personnes sont intéressées, il sera peut-etre possble de les convaincre d'avoir 2 autobus (pcq trop de personnes pour 1 seul) . Si vous vous cherchez un groupe pour aller à Anime North, contactez-les ! par e-mail: http://otaku.concordia.ca/contact.html
Mais ils répondent seulement après un certain délai alors le meilleur est d'aller les voir en personne la semaine, le mercredi et le vendredi soir ou lors de leurs journées où ils montrent des animés, le samedi. http://otaku.concordia.ca/index.html

Pour CN, l'organisation se fait habituellement en gros ou petit groupe et tout le monde y vas en co-voiturage. Tous ceux que je connais y étaient allés comme ça.

Je me dois de saluer Tomodachi, Sakura, Deathscyth (qui fait parti de mon groupe pour Anime North 2006) et Wookiemart, ainsi que tous les autres que je n'ai rencontrés qu'en ligne !

En espérant vous avoir donné des informations utiles !

trixyloupwolf
11-21-2005, 10:56 AM
Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée ou veut s'occuper de la planification, allez-y ! (Où est situé le Domaine vert ?)

un peu apres blainville

sur la montee ste-marianne

c vraiment chouette
et la il on ajouter le concept d arbre en arbre ^^;;
jai hate dy allez ^^

a plus

Fujin
11-24-2005, 04:52 PM
bien moi je suis de quebec
ya pas de japanexpo ici alors j'ai ete faire mes cosplay en france

CeruleanMorpho
11-24-2005, 07:07 PM
Bonjour. Je suis aux Etats-Unis. Je suis dans la classe française à l'école mais je ne parle pas français bien. Désolé pour ne pas écrire en français.

(Sorry, I just think that even less people would understand this if I attempted to express this in my French ;_; )

I don't fully comprehend this thread, but from what I can understand, part of it is about the lack of anime-oriented events in the French-speaking areas of Canada? I just found this interesting because my top choice for college is McGill University so I've been looking around at anime events in Canada and noticed the lack of anything in Québec. In fact, the ones I found were only in Toronto or Alberta...I did find a community on LiveJournal for a McGill University anime club and mention of Concordia's club above, but how big is the interest in anime in Québec? Is it possible that there might be conventions or something in the future? Paris has multiple conventions, so it seems to me that a Montréal convention would be another market for the anime and manga distributors that cater to France, etc. I realize that Québec isn’t France, but with the majority of anime and manga (outside of Japanese) being in English, it seems like a target audience is being overlooked...
Merci.

tranktal
11-28-2005, 01:07 AM
Désolé pour la réponse en anglais. Pour les francos du board, je vous met une traduction rapide au bas, ok ?

Hi,

Well, you pretty much grasped the essential of what was said on the thread. Yep, at this moment there is a lack of anime conventions and Anime has a smaller penetration over here than in other parts of Canada. The big events are located in Toronto. For example, a trip is organised by the Anime club of Concordia University to go to one of them.

There are anime clubs at Concordia university and in other High school level and you just pointed that there is also one at McGill university. A lot of the fans here enjoy it via internet and between friends.

Many factors contribute to the fact that we are overlooked and the answer I wrote down got pretty big. So, I'll pm you with some more info on that if you want or start a new thread with the whole text.

Thanks for asking about it !

----------

Maintenant: pour la traduction rapide...

En gros, j'ai dit qu'effectivement on n'avait pas de convention en ce moment mais qu'il y avait des clubs d'animé dans plusieurs cegeps (Montmorency et Lionel-Groulx) et universités (Concordia, McGill et ailleurs ). Il y a plusieurs facteurs qui font qu'on a pas de convention dédié à l'animé en ce moment dans la région et comme ma réponse serait très longue, je lui enverrai un message privé. Ou je démarrerai un autre thread avec ce petit texte..... (qui commence à prendre des allures d'article de journal... )

AquaChan
11-30-2005, 08:15 PM
It's true, we have nothing here XD!

HeeroJF
12-17-2005, 10:40 PM
Allo! Juste pour annoncer que je vais etre de passage a Montreal du 26 au 1er. faique si ca vous tente qu'on s'organise une rencontre de groupe, je suis game! Faites-moi signe, postez ici quels endroits et quelles dates feraient votre affaire, et peut-etre qu'on va reussir a se voir. Je n'ai malheureusement qu'un seul costume dans mes baggages, et c'est celui que je consideres mon moins bon, mais quand meme, au moins je ne suis pas completement au depourvu.

Joyeuses fetes!

jusdepomme
12-18-2005, 03:29 PM
Je vais être dans la région de Montréal jusqu'au 30 probablement. Ça serait vraiment bien si on pouvait s'organiser quelque chose! Alors, des suggestions?

trixyloupwolf
12-18-2005, 07:01 PM
hey jus de pomme ^^

sa va oui c vrai se serait cool de s organiser kelke chose ensemble ^^

genre un souper de noel ensemble tous ^^

buffet ou kelke chose du genre

avec une mini echange de cadeau a 5$
ou au pire un echange de dollorama (1$) ^o^

je tai envoyez un email ^^
avec mon telephone ^^
a bientot

trixyloupwolf
12-18-2005, 07:07 PM
HeeroJF

well have someting in mind just tell us ^^

could be fun too

any friend from cosplay is cool ^^

just tell me in advance ^^

cause i might work ^^

see ya soon all

HeeroJF
12-27-2005, 09:30 PM
Trixyloupwofl, Jusdepomme, ca serait cool de faire quelque chose! Ce sont des bonnes suggestions, Trixy.

Jusdepomme, tes dates de disponibilites, est-ce que ca inclut le 30? Parce que le 30, c'est probablement la meilleure date pour moi. Je suis libre toute la journee. Sinon c'est pas grave, le 29 pourrait marcher, mais probablement juste dans l'avant/apres-midi. Ma soiree va probablement etre occupee.

Ou restez-vous? Quels endroits sont faciles d'acces pour vous? Incluez-moi dans vos echanges email si vous voulez. Je vous donnerai mon telephone, aussi. otaku@musicalotaku.com

J-F!

jusdepomme
12-27-2005, 10:35 PM
Je t'ai inclu dans mon email. Moi, je pars le 30 dans la journée, probablement en après-midi. Il y a une soirée échange de cadeau, noël... bref, une soirée pour se rencontrer d'organiser demain soir. Je ne sais pas si tu pourrais venir, mais si oui, ça serait vraiment bien!

je t'envois les infos par email.

Sinon, bien je suis présentement pas loin de Ste-Thérèse sur la rive nord et Trixy reste à Blainville. Si jamais tu veux faire quelque chose, tu peux nous réécrire.

Aaridys
02-13-2006, 12:21 PM
Une reunion a Montreal serait vraiment geniale! Je suis allee a une sorte de convention au Palais des Congres il y a 2 ans mais c'etait vraiment horrible.

Une raison pour laquelle beaucoup de Quebecois vont a CN anime au lieu de Anime North, c'est que c'est encore pendant les vacances d'ete. Personnellement, je compte beaucoup sur juin-juillet-aout pour economiser des sous pour CN. Anime North, quoique tres gros et vraiment axe sur les animes et les mangas a lieu au milieu du mois d'avril. Pour les universitaires comme moi, c'est pile poil dans la fin de session!:untrust:

Alors que CN... c'est en ete, on est au chaud, les routes sont seches... lol.

trixyloupwolf
02-13-2006, 04:07 PM
Aaridys
oui mais cette année cnanime est en septembre ^^;; et non pendant les vancance ^^;;;;;

deathscythe06
02-13-2006, 06:00 PM
Voici le retour de ce thread. Pour une raison X, il avait disparu de la liste, du moins c'était mon cas. Cette année, CN anime est limite avec la fin des vacances d'été et le retour à l'école du moins pour les étudiants. Je ne considère pas la première semaine d'école comme une semaine très intense.

J'espère pouvoir y aller même si les chances sont minces.... :(

jusdepomme
02-13-2006, 06:50 PM
Non seulement CNanime est maintenant en septembre cette année, mais Anime North en mai. Donc, peu importe laquelle, ça influence mes études. CNanime mon début de session et Anime North ma fin de session au cégep. Mais bon, je vais à Anime North pareil et j'espère bien allé à CNanime

HeeroJF
02-13-2006, 10:05 PM
Me revoila! Desole Jusdepomme et Trixy, je n'ai pas pu me presenter a la reunion a Montreal dans le temps des fetes. Le temps m'etais compte, et ca n'a juste pas adonne. La prochaine fois, faudra se reprendre! Est-ce que la rencontre a ete plaisante?

Hey Trixy!! Tu fais partie du meme concours de cosplayers Canadiens! J'y suis aussi! Et etant donne que nous sommes dans deux categories differentes, je nous souhaites a tous les deux la meilleure des chances!

aoidatenshi
02-14-2006, 10:13 PM
Salut , je vien da cote de montreal
Je vais a anime expo 06 pour ma 2eme annee
je cosplay
Sa srais cool faire un genre de gathering labas, et rencontrer tlm..
Histoire de rencontrer des genre du coin (quebec) ki sont aussi otaku ^^

trixyloupwolf
02-14-2006, 10:58 PM
HeeroJF

ouais ^^ c cool
tes lekel ^^;;;;
jpeut alle votez pour toi ^^;;
ja i pas encore voter pour les autre categorie ^^;;;;

La prochaine fois, faudra se reprendre! Est-ce que la rencontre a ete plaisante?

oui cetait cool !!! ^^
jusdepomme est tres chouette (gentille) ^^
jai tres hate de la revoir ^^

dommage que tu reste pas par ici (blainville)
on pourrait fairew des soirée anime
ou soirré de jeux video (jai inuyasha c le fun ^^;;)
ou plain d autre activité ^^;;

ha! je sais un jour faudrais s organisé une sortie tout le monde ke lon peut ensemble et je sais ou ^^
au domaine vert il on lactivité d arbre en arbre ^^ ca a lair vraiment super le fun ^^ tu te promene haut dand les arbre (tout en securité evidament^^;;)
avec le moniteur et tout ^^

et une autre activité si on avait des voiture ^^;;;
cest un genre de fort boyard (on vas meme dans de la boue, et dans le poulaillé ..^^;;lol drole drole ^^;; .....) mais loin ^^;;;
^^;; vraiment drole ^^;; mais plus loin ^^;;;

en tout cas
a tres bientot ^^

ps: oubliez pas de venir a othakuthon la convention
a MONTREAL le 10 et 11 juin ^^ sa va etre genial ^^
il y aurras aussi une maskerade ^^ yé !! jai hate ^^

HeeroJF
02-15-2006, 12:18 AM
Je suis liste sous "JF" (sans trait d'union) dans la categorie "Best male".

En effect, c'est plate que je montes au pays aussi rarement. Mais la prochaine fois faudra s'arranger! Le "domaine vert"? Ca semble fascinant!! J'ai tres hate d'essayer ca.

Le 10 et 11 juin.. hmm, ca va etre tres dur pour moi. J'ai une convention a New York le 18, et en plus c'est la fete de ma meilleure amie, juste une semine avant ma propre fete. Donc c'est pas evident.

Mais une prochaine fois!
J-F

HeeroJF

ouais ^^ c cool
tes lekel ^^;;;;
jpeut alle votez pour toi ^^;;
ja i pas encore voter pour les autre categorie ^^;;;;

AquaChan
02-16-2006, 05:06 PM
J'ai vraiment hâte de vous rencontrer XD!
J'ai fait de l'arbre en arbre le printemps dernier, c'est vraiment bien et très cardio (le plus drôle c'est de voir ses profs les faire XD!)...

trixyloupwolf
02-16-2006, 06:40 PM
HeeroJF's
jai voter pour toi ^^

AquaChan
o jai vraiment hate ^^
esperon ke je puisse trouver des amis pour y allé ^^

HeeroJF
02-19-2006, 07:21 PM
Merci Trixy! J'avais deja vote dans la categorie "best female".. je me souviens plus pour qui, vraiment, mais j'espere que les chances sont de ton cote.

AquaChan, j'ai hate aussi. De quelle region est-tu? Tu vas a l'ecole?

AquaChan
02-20-2006, 07:30 PM
J'habite à Rosemère, et j'suis en secondaire 4 XD! Et oui, j'suis jeune v.v*....

Aaridys
02-21-2006, 02:35 PM
Finalement, c'est confirmé pour le 10-11 juin? Génial, j'ai bien hâte de voir ça! Il faudrait s'organiser pour se rencontrer.

deathscythe06
02-21-2006, 03:07 PM
il serait effectivement bien de former un groupe surtout qu'il semble y avoir plusieurs personnes dans le même coin. Il faudrait s'en donner des nouvelles.

trixyloupwolf
02-21-2006, 04:41 PM
http://otakuthon.com/temp/fr/index.html

le site de la convention
la new version ^^

jusdepomme
02-21-2006, 05:37 PM
Très bien leur nouveaux site, mais j'ai hâte qu'il soit un peu plus mis à jour car il n'y a que les sections sans les liens

HeeroJF
03-12-2006, 12:38 PM
Whohooo! Je commences a etre excite a l'idee de Otakuthon! Mon mois de Juin est tres occupe, mais j'espere reussir a venir quand meme! Faudrait pas que je manques ca: je crois que ca va etre le premier Otakuthon, n'est-ce pas? Ne serait-ce que pour des fins historiques, faudrait vraiment que je sois la. Je ne sais pas vraiment quel costume(s) amener par contre.

Kadajo
03-21-2006, 10:20 AM
Moi, je suis québécoise!!!

j'habite dans le coin de Richelieu -St-Jean et je vais à l'école à l'uqam!! n_n

C'est hot de savoir qu'il y a du monde qui vit dans les environs!!! J'avais fini par me faire à l'idée que tout le monde vient des usa ou d'europe, mais là, je suis contente! Il y a des québécois y tout!!!!!!!!!!!!! n_n

Kadajo
03-21-2006, 10:21 AM
http://otakuthon.com/temp/fr/index.html

le site de la convention
la new version ^^

Whha!!!!!!!!!!!!

Je veux tellement y aller!!!!!!!!!! J'ai hâte!

Marianne Solav
03-21-2006, 09:25 PM
Bonjour, je suis de Montréal aussi! :)

Est-ce que quelqu'un d'autre va a Ad-Astra cette année?

trixyloupwolf
03-21-2006, 11:29 PM
je sais pas c ou sa ^^;;;

si cest pas trop loin sa serais interessant ^^;;;;

Kadajo
03-22-2006, 08:34 AM
C'est quoi Ad-Astra???

Wookiemart
03-22-2006, 04:32 PM
Bonjour, je suis de Montréal aussi! :)

Est-ce que quelqu'un d'autre va a Ad-Astra cette année?

Hey salut MC :) content de te lire j'espere que tu va bien, hehehe j'ais vu votre petite aventure à la télé l'autre jour vous aviez l'air d'avoir du fun.

C'est quoi Ad-Astra???

C'est un salon qui se voue plus a la litérature sci-fi et fantaisie que la télé et le cinéma voici un lien a leur page web:

http://www.ad-astra.org/

C'est un peut l'équivalent Torontois de Con*Cept à Montréal

Kadajo
03-23-2006, 12:01 PM
merci pour les informations! :)

Marianne Solav
03-25-2006, 05:16 PM
Salut à toi aussi Martin! :) Oui, on a eu du fun, mais j'ai trouvé ça un peu stressant donc j'étais contente de ne pas avoir à parler devant la caméra. ;)

À bientôt!

Hentai_god
04-27-2006, 09:52 AM
hey sa va ses chris ses mon premier et chu un peu nerveux jai aucune idee ses coment ok quelque un men a expliquer mais bon jimagine que il etre ses pas pareille

Tan_love_kisame
06-17-2008, 11:37 AM
Moi je suis québécoise! J'ai toujours rêvé de faire du cosplay mais, le problème, c'est que je n'ai personne avec qui y aller et je sais encore moins à quoi m'attendre puisque j'en ai jamais fait...:bigcry:

Wookiemart
06-17-2008, 11:44 AM
Moi je suis québécoise! J'ai toujours rêvé de faire du cosplay mais, le problème, c'est que je n'ai personne avec qui y aller et je sais encore moins à quoi m'attendre puisque j'en ai jamais fait...:bigcry:

Si tu est intéresseée de voir ce a quoi ça ressemble il va y avoir un salon a Montréal en Juillet.

http://www.otakuthon.com/fr/

Les gens sont généralement très ouvert pour répondre aux questions et aiment encourager ceux qui commence.

Kaijugal
06-21-2008, 10:42 PM
You know, you can post in french in the Canadian Forums. ^_^;;

Wookiemart
06-22-2008, 07:46 AM
Did the address change because the shortcut I had for it went dead :(

Kaijugal
06-22-2008, 03:03 PM
Did the address change because the shortcut I had for it went dead :(
Canadian Forums http://www.cosplay.com/forumdisplay.php?f=97
Otakuthon Forums http://www.cosplay.com/forumdisplay.php?f=160
:rockon:

Wookiemart
06-22-2008, 03:14 PM
OH yeah that forum, I thought you were referring to the cosplay.ca forums

lydia
08-04-2008, 03:42 PM
Bonjour
j'ai commencer a m'intéresser au cosplay après avoir devenue fan de Naruto et chercher sur net. Mon garçon écoute se programme a télétoon et je me suis mit a l'écouter avec lui. On joue ensemble a faire des batailles lolll. Il veut se costumer pour l'halloween en naruto et je me demandais comment on fait pour aller a des cosplay et si faut faire partie d'un groupe. Mon fils aussi il va avoir 10 ans et adore cette mangas et veut parler japonais lolllll. Alors si il y a d'autres fan de naruto et des groupes pour le cosplay faite moi signe. Je metterais la photo du costume de fiston quand il sera terminer byebye a+!

marya_lupin
08-04-2008, 03:56 PM
Bonjour
j'ai commencer a m'intéresser au cosplay après avoir devenue fan de Naruto et chercher sur net. Mon garçon écoute se programme a télétoon et je me suis mit a l'écouter avec lui. On joue ensemble a faire des batailles lolll. Il veut se costumer pour l'halloween en naruto et je me demandais comment on fait pour aller a des cosplay et si faut faire partie d'un groupe. Mon fils aussi il va avoir 10 ans et adore cette mangas et veut parler japonais lolllll. Alors si il y a d'autres fan de naruto et des groupes pour le cosplay faite moi signe. Je metterais la photo du costume de fiston quand il sera terminer byebye a+!

Bonjour, a 10 ans votre fils ferait un adorable naruto :bigtu:

Vers la fin de Juillet, il y à l'évènement Otakuthon au palais des congrès à Montréal. La plupart des gens y sont déguisés et il y a plusieurs activités. Il suffit de s'inscrire pour acheter une passe et voila tout. Bien sur, il est possible de s'integrer dans un groupe en cherchant les gens sur internet ( plus on est, mieu c'est!) mais il ne faut pas impérativement faire parti d'un groupe

http://www.cosplay.com/forumdisplay.php?f=160

Wookiemart
08-04-2008, 03:58 PM
Salut bienvenue a bord :P

J'ais moi aussi découvert Naruto cette année, c'est bien fait même si ils se répètent un peut vers la fin. J'ais pas regardé shipuden encore...

Pour ce qui est des costums tu fais ce qui te tente, tu n'as pas besoins de faire partie d'un groupe malgré que Naruto as plein de personnages donc un groupe c'est plus amusant.

De façon générale les gens se réunissent lors des salons qui sont tenus un peut partout. Il y en avais un a Montréal le 25 Juillet dernier, le liens est plus haut dans cette discution.

Amusez vous bien :)

lydia
08-05-2008, 06:15 PM
Merci de me dire la bienvenu et de me renseigner. Domage pour cette année que le cosplay a Montreal soit déjà passé. Mais l'an prochain si il y en a un nous serons prêt. Et pour 10 ans oui effectivement mon fils fait un très bon naruto il lui resemble bien du caratère loll. Et si il y en a qui on un groupe sa nous ferais plaisir d'en faire partie l'an prochain. Merci!

marya_lupin
08-06-2008, 09:11 AM
Merci de me dire la bienvenu et de me renseigner. Domage pour cette année que le cosplay a Montreal soit déjà passé. Mais l'an prochain si il y en a un nous serons prêt. Et pour 10 ans oui effectivement mon fils fait un très bon naruto il lui resemble bien du caratère loll. Et si il y en a qui on un groupe sa nous ferais plaisir d'en faire partie l'an prochain. Merci!

Allo^^ J'en ai déjà fait le message à l,autre personne, mais en fouillant le site j,ai trouvé quelqu'un avec la même idée d'un groupe de cosplay Naruto. Voila le lien:

http://www.cosplay.com/showthread.php?t=155877

staysy
11-01-2008, 04:44 PM
Bonjour à tous,
Je suis de Québec et fière de parler le français!^-^

Je peux voir qu'il y a beaucoup de problème avec les cosplayeurs au Québec. Vous savez quoi?Sa ne m'étonne même pas. C'est sûre que plusieurs veulent avoir un endroit et une date pour se réunir mais le Québec n'est pasassez populeux et jamais on pourrait organiser une telle chose sans aucune structure.Pas de budjet pour nos amis les francophones...hélas...

Sa nous empêche pas de rêver les copinaux

Cette Halloween j'ai créée mon propre costume sa la donner un truc trop horrible mais c'étais l'unique occation de se déguisser >.<

Wookiemart
11-02-2008, 12:07 PM
Bonjour à tous,
Je suis de Québec et fière de parler le français!^-^

Je peux voir qu'il y a beaucoup de problème avec les cosplayeurs au Québec. Vous savez quoi?Sa ne m'étonne même pas. C'est sûre que plusieurs veulent avoir un endroit et une date pour se réunir mais le Québec n'est pasassez populeux et jamais on pourrait organiser une telle chose sans aucune structure.Pas de budjet pour nos amis les francophones...hélas...

Sa nous empêche pas de rêver les copinaux

Cette Halloween j'ai créée mon propre costume sa la donner un truc trop horrible mais c'étais l'unique occation de se déguisser >.<

Hmmm je sais pas de quoi tu parle, personellement je trouve que la comunautée de costumier au Québec est florissante, il y as un manque de communication évident mais il y as une très grande créativitée qui ne demande qu'à être découverte. Il faut se parler c'est tout.

Pour ma part je fais parti d'un club de costumiers basé a Montréal mais qui couvre le territoir complet du Québec l'Alliance Impériale (http://www.allianceimperiale.com/)

Au début on peut croire que ce groupe ne se consacre qu' à Star Wars mais pour ma part je ne possède aucun costume de ce genre.

Le nom le dis, l'Alliance se veut un regroupement de tout les genres de costumiers, allant de l'Animé à la recréation Historique en passant par les super Héros. Avec 70 membres actifs nous sommes un des plus gros groupes au Québec en ce moment.

Je sais ce que vous pensez, "ouin il y va pas mal fort sur la pub" mon but n'est pas de faire de la pub mais plutôt de vous faires réaliser qu'il y as plus de costumier Québecois que vous l'imaginez, vous n'êtes pas seul, il faut juste s'étirer le bras un peut et on trouve plein de gens qui partagent nos passions.

Au plaisir de vous croiser dans un salon bientôt :)

Martin

staysy
11-03-2008, 12:30 PM
Oui je comprends parfaitement ton point de vue mais se que je veux dire c'est que tout le monde ne peut pas se rendre à montréal même si c'est le seul point de rencontre au québec. (enfin que je connais... mais sa ne m'étonnerais pas d'être mal renseigner). Je ne dis pas non plus que tout les villes et villages deverait avoir leurs lieux de rencontre mais je crois que un endroit comme la ville de Québec serait parfait pour possèder un organisme comme possède montréal. Pourtant je ne pense pas que le nombre de cosplayeur dans la ville de Québec puissent un jour en conter autant que la ville de montréal.

Wookiemart
11-03-2008, 12:51 PM
Hehehe ironiquement, plusieurs de nos membres sont de la région de québec, j'ais pas un chiffre exacte en tête. C'est sur que les grandes villes sont de meilleurs points de rassemblement. Cela dis on as passé les deux dernières fin de semaines d'Octobre a Blainville (35 minutes au nord de MTL) a faire de l'animation pour leur festivale d'Halloween. Moi je demeure a une heure de Montréal donc c'est sur que c'est pas pratique, mais j'essaie de me déplacer quand je peut pour prendre part aux activitées. Le plus important je crois c'est d'établire un réseau de communication a travers le Québec pour que les gens sachent qu'il y en as plein d'évènements.

Que ce soit des activitées sociales ou des levées de fonds pour les charitées, c'est toujours plaisant de mettre sont costume et de se promener dans la foule.

staysy
11-04-2008, 05:51 PM
Désoler mais j'ai 18 ans et j'ai ni le temps, ni l'argent pour faire 2-3 heures de routes...Et il y a beaucoup de jeunes qui voudraient participer à ce genre d'évènement. On peut vraiment rien faire pour eux c'est pourtant très dommage?!

jusdepomme
11-14-2008, 10:28 PM
Le manque de communication est effectivement présent. à Québec, à chaque année, l'Imaginaire organise une journée cosplay. Lors de cette journée, plus de 400 personnes se réunissent en costume dans le centre d'achat place Laurier. Il y a aussi de nombreuses conventions qui permettent de faire des contact avec les autres costumiers. Otakuthon à Montréal, Con*cept à Montréal (plus SF par contre), WorldCon l'an prochain à Montréal aussi, G-Anime à Gatineau et bientôt, une à Québec.

Il y a aussi de nombreux groupes qui s'intéressent au cosplay. Que ce soit des clubs d'anime (chaque ville en a un ou presque dans leur cégep/université suffis de chercher) ou bien des communauté internet comme Q-Otaku. Les communautés organisent plein de rencontre pour discuter, faire des photoshoot, construire des costumes en groupe.

Ce ne sont vraiment pas les ressources qui manques, mais juste l'information.

Hao-007
05-16-2009, 09:26 PM
je recherche un moyen de transport, je peux payer ma partie pour le gaz et hôtel

jusdepomme
05-25-2009, 01:50 PM
Un moyen de transport pour aller où? Si c'est au Québec, tu peux faire affaire avec allo-stop ou amigo express qui sont des sites de co-voiturage. Un aller te coûte environ 5$ de frais d'administration et 13$ au chauffeur et c'est assez efficace

kira640
07-23-2009, 01:39 PM
salut tlm je suis quebecois jvoudrais savoir si une place existe au quebec soit proche de montreal ou autre....une place ou plein de gens qui fond du cosplay irait (j'aurais l'intention dis participer)merci

(au fait je vie a Deux-motagne)

Wookiemart
07-23-2009, 02:56 PM
Tu tombe juste a point, il va y avoir Otakuthon (http://www.otakuthon.com/) la fin de semaine du 31 Juillet qui vient.

Je vais y avoir une table... #738 je crois.

Alors gênez vous pas pour venir me dire bonjour :)

tsukigirl
01-27-2010, 06:12 PM
salut je suis nouvelle et je suis quebecoise XD je vais participer cette année a l'Otakuthon.je vais peut etre y venir en cosplay ou tout simplement en maid(style gothic lolita).

une petite question comment sa coute pour les trois jour?

jusdepomme
01-28-2010, 05:39 PM
Le prix n'est pas encore annoncé alors c'est difficile à dire. Normalement c'est entre 35$ et 45$ pour les trois jours... mais je suis pas certaine des prix pour cette année

Erika6
10-27-2010, 12:26 AM
Youpi! ^^ Vive le québec.... Je suis de Québec même la ville... ^^contente d'en trouver d'autre comme moi!

Je viens de m'inscrire et j'avoue avoir un peu de mal a mettre en ligne mes photos de cosplay... on est tu vraiment en restriction de 200 x 200 pour la taille? c'est n'importe quoi :S

qq1 peut m'aider?