PDA

View Full Version : coucou je suis nouvelle

Lilie83600
04-15-2005, 05:09 PM
coucou tout le monde, je cherche a parler avec des cosplayers. J'ai découvert le cosplay cet été, et depuis je voudrais en faire. Mais dans le sud, y a pas bocoup de conventions. Et puis j'ai aussi le trac. Et mes copines (sauf quelque unes) me trouve bizarre de vouloir faire un cosplay.
Pouvez vous me parler de vos expériences?
Merci

Sakura_CC
04-15-2005, 05:25 PM
C'est très bien encore plus de monde qui parle français ^^
Je t'incite a faire du cosplay, vraiment :P Quand on porte notre costume on est tellement fier apres le gros travail qu'on a fait heheh

Entk moi vu qui a pas de convention ici jai cosplayer seulement que 2 fois et cetait à l'école a lhalloween passé (yuna songstress) et lautre davant (peach). Mais cest sur vu ke cest a lecole ya pas hyper grand monde qui nous reconnait mais quand yen a cest hot :P

ptitchat
04-16-2005, 08:06 AM
Moi j'en suis à mon troisième cosplya sans compter deux costumes pour deux autres personnes. Je l'ai fais généralement avec l'aide de ma mère qui connais la machine à coudre LOOL moi jsuis une dingue du cousage à la main ^^"
En tout cas, je conseil le cosplay ne serait-ce que pour s'amuser dajà !! et dans un autre temps à être fier ce que l'on a réaliser comme le dis Sakura.
Le gens tourve toujours bizarre ce qu'ils ignorent et ne connaissent donc pas :D t'en fais pas, tu reponds "ça developpe l'imagination, la créativité et la débrouillardise !!"

hermione
04-17-2005, 05:23 PM
Quand j'ai commence a faire du cosplay je connaisais personne qui en faisait et au fur et a mesure des conventions j'ai rencontré des gens super sympa avec qui je fais encore du cosplay maintenant :)

Donc franchement je te dis lance toi sans hesitez et tu rencontrera des personnes qui aime la même chose que toi.

Si tu a vraiment envie d'en faire n'ecoute pas les gens qui dise que c bizarre ou quoi que ce soit, chacun a ses propres passions et loisirs et si ca te plait fais le avant tout pour toi et te faire plaisir.

Sundance Kid
04-17-2005, 06:33 PM
Bonjour ! Je suis du Texas et je voudrais vous dire que cosplaying est beaucoup
d'amusement ! Il n'es pas important ce que vos amis pensent, il est important que vous ayez une grande expérience. S'ils s'inquiètent de vous ils verront cela juste parce que quelque
chose est différente, ne signifie pas qu'il est impair. Peut-être vous pouvez essayer de dire alors exactement ce que c'est
vous apprécient au sujet de cosplay et elles pourraient comprendre un
peu mieux. ^_^

Aussi: Veuillez pardonner mon français. Je suis seulement dans ma deuxième année de l'apprendre. ^_^'

DHB
04-23-2005, 04:35 AM
OT-ness:

Sundance Kid - ton français est très correct pour une étudiante en 2e année :) Just one thing: "odd" does not always translate into "impair" in French. You weren't talking about numbers ("odd" as opposed to "even"), and "odd" is a synonym for "strange" or "weird" in this sentence, right? In that case, you may use "bizarre" (same spelling in French and English) or "étrange". Voilà! Un autre truc de français/anglais fourni par DHB (le Démon Horriblement Bilingue? hahaha!)

End OT

Pour en revenir à toi, Lillie83600 (tu ne serais pas du sud-est, par hasard?)... Personne ne m'a critiqué au sujet de mes cosplays faits ou à faire, mais la seule à s'y être un peu opposée est ma mère. D'abord, ça a été pour Djidane de FF9, car elle ne comprenait pas pourquoi je devais avoir "cette queue stupide", mais quand elle a réalisé que ça faisait partie du perso lui-même (tout comme pour Son Goku de Dragon Ball), elle a fini par céder.

Actuellement, mon envie de faire un crossplay de Yuna chanteuse (FF10-2) a causé pas mal de chambardements et de pourparlers entre ma mère et moi. A l'heure actuelle elle n'est toujours pas convaincue, mais ça ne l'a pas empêché de m'aider à la réalisation. Mais bon... quoi qu'elle en pense, même les gars ont le droit d'être 'kawaii', non?

Et puis, pour reprendre ce qu'a dit Hermione, faire du cosplay m'a permis de rencontrer pas mal de gens, tout comme pour Dance Dance Revolution ou beatmania IIDX. Alors n'hésite pas: peut-être que l'on se verra un jour! :D

Voilà voilà...