PDA

View Full Version : [26-27-28 août] CNanime

tranktal
08-09-2005, 01:21 AM
Finalement, j'irai à CNanime. Peut-être que je croiserai certains d'entre-vous.
Je démarre ce thread pour les messages concernant cet événement.

J'y vais en voiture (elle est pleine, désolé) et dodo dans une auberge de jeunesse. Mon costume principal sera l'uniforme de la série Gundam Seed que j'ai porté à Anime North. Je ferai un grand Athrun Zara si je peux réussir à arranger une perruque bleue ! Je le porterai surtout le Vendredi soir, probablement aussi le Samedi.

Au plaisir de vous voir !

TomodachiFriend
08-11-2005, 02:19 AM
En plus du costume que je garde secret (parce que j'ai vu personne le faire avant moi et que c'est trop facile), j'pense peut-etre faire Ichigo de Bleach, mais avec des cheveux noirs et peignes a ma facon parce que j'veux pas changer de coupe de cheveux et j'ai pas d'argent pour une bonne perruque. Je me souviens encore de la quantite de personnages de Naruto l'an passe a CNA. Ca va surement etre comme ca pour Bleach cette annee.

trixyloupwolf
08-11-2005, 04:18 AM
moi aussi jy vais a cnanime....^..

jai tres hate......

Shenny
08-18-2005, 03:07 AM
Simple question comme ça...

Quelle est la meilleure convention à Toronto? Animenorth, CNanime ou les deux c'est pas mal pareil!?

TomodachiFriend
08-18-2005, 11:46 AM
Anime North est vraiment juste anime tandis que CNAnime est tenu en meme temps que des conventions comics, jeux (nouveau), horreur et SF. J'prefere CNAnime justement a cause de ca, mes gouts n'etant pas limite aux anime. Je prefere CNAnime aussi parce que c plus gros et l'endroit ou la convention est tenue. On n'a qu'a marcher un coins de rue pour se retrouver dans le centre-ville et regarder les faces des gens qui nous voient dans nos costumes.

Par contre, beaucoup d'autres preferent Anime North parce que c juste anime et ils n'aiment pas les organisateurs de CNAnime.

Shenny
08-19-2005, 02:30 AM
Ah bon! C'est bien à savoir!

Je saurai donc que l'an prochain, j'essaierai d'aller a CNanime vu que, comme tu dis, mon intérêt ne se limite vraiment pas juste aux anime...

Merci beaucoup :)

tranktal
08-24-2005, 12:53 PM
Pour avoir fait AnimeNorth depuis deux ans, je peux ajouter une autre différence: Anime North n'est pas une convention commerciale et il n'y a pas de compagnie qui poussent x ou y série ou jeu.

Effectivement, c'est pas mal juste de l'anime, ou plutôt tout ce qui tourne
autour du japon. J'ai quand même vu assé de cosplay de jeux video japonais. Ce qui m'a surpris à Anime North c'est qu'environ le tiers des gens sont costumés. Il y en a à perte de vue. Je verrai si c'est la même chose à CNanime.

Est-ce plus amical ? je ne sais pas. Chose sûre, du cosplay il y en a ! L'an passé 165 entrées à la Masquerade. Il ont bien sûr mit un plafond cette année mais il y avait quand même autour de 75 présentations. Par contre, les grosses vedettes à autographes sont surtout à CNanime.

Bref, AnimeNorth serait plus fan base et CNanime plus commercial. Moi je suis juste un peu déçu qu'ils ne fassent rien à Montréal en incluant de la BD (bande dessinée européenne).

Ça c'est mon avis avant d'avoir fait CNanime, préjugés et tout. Je n'y suis jamais allé. Pour la comparaison réelle, je vous donnerai ça en revenant..... plus que 2 jours !!!

P-S: Pour CNanime, ce sera effectivement Athrun Zala de Gundam Seed. Alors si vous voyez un grand gaillard de 6 pied avec des cheveux bleu et un uniforme rouge et blanc, bah, ce sera moi ! ... et je me promènerai probablement avec Kon de la série Bleach et 2 autres shinigamis.

Bonne convention !

sakura_uchiha12
08-29-2005, 10:58 PM
Ils ont en effet mis un plafond...et mon groupe est arrivé tout juste pour les 2 dernières places. Désolé s'il y avait quelqu'un après nous...on devait absolument prendre deux places sinon on ne pouvait pas tous passer. *soupir* C'est triste, mais comprenable.

C'est dommage par contre, on dirait qu'il y avait moins de kisoques d'anime que les deux dernières années. J'aimerais tellement qu'on aille à Anime North une année. (On ne peut pas à cause du cégep.) On va se croiser les deoigts. On ne sait jamais.

TomodachiFriend
09-06-2005, 12:42 AM
Comment a ete votre experience a tous pendant cette fin de semaine? Je pense avoir rencontre Tranktal devant les toilettes, mais je ne le savais pas a ce moment la.

J'espere que vous avez tous visite ce thread: http://forums.cosplay.com/showthread.php?t=66917

tranktal
09-17-2005, 09:36 PM
Allo Sakura ! Allo Tomodachi !

Ouf, de retour. J'étais pas déjà revenu de Toronto qu'ils m'ont fait travailler des journées de 12h à mon travail... pas cool. C'était donc dodo et repos pour les deux dernières semaines.

Mon "con report" est en chemin mais voici mes premières impressions. Super cool surtout que je m'entendais bien avec le monde avec lesquels j'y suis allé. Dealer's room un peu décevant, il semblait avoir moins de stock d'animé qu'à AN. Faut dire que c'était un peu normal. Intéressant de n'avoir pas juste de l'animé mais comme je ne suis pas un gamer.... ça m'intéressait moins. Avoir réalisé que les prix étaient aussi bas chez Geneon, j'aurais fait une razzia (Tous leurs CD à 17$+tx... je sais pas si ya moyen de trouver plus bas...) Bien apprécié d'avoir des kiosques de compagnie (Geneon, Production I.G.) Faut dire que Geneon a plusieurs de mes séries préférérées et que je suis un gros fan de Ghost in the Shell. J'ai trouvé très intérssant d'aller à des panel de compagnie (ne se trouve pas à AN). C'était pas un miracle, mais je n'aurais pas pu avoir certaines info et réponses autrement.

Trippé comme un fou au concert de Angela.

Par contre, j'ai eu l'impression que c'était un peu plus petit qu' AN. J'ai aussi trouvé que les files pour les événements étaient vraiement démentes... habituellement on rentrait quand même dans la salle même si on était loin mais elles se formaient vraiement à l'avance !

L'auberge de jeunesse était très bien pour visiter Toronto et étonner les torontois avec nos costumes mais moins bon quand il fallait faire 15 minutes à pied avec tout le foubis qu'on avait acheté à la convention. Pi aucune possibilité de se changer ce qui aurait été apprécié. Je verrai l'an prochain.

Bref, ça valait la peine d'aller aux deux. Beaucoup de fun et de conneries.

Pi y'avait à peu près autant de cosplay à Cn qu'à AN. Peut-être moins en nombre mais leur présence se faisait autant sentir. Je me suis quand même sentit plus à l'étroit à CN.

Enfin, Tomodachi, je me souviens de la photo... mais je ne me souviens pas de toi... snif ! Chose sûre, je dois apprendre à poser. J'ai... disons... un air plus que douteux sur cette photo là !

Merci pour la suggestion de thread. Dès que j'ai mes photos en ligne, je vous préviens. Ciao !

ikegami
09-18-2005, 03:32 AM
Quelle est la meilleure convention à Toronto? Animenorth, CNanime ou les deux c'est pas mal pareil!?

Elles sont très différentes.

Anime North:
- Il y a plus d'activité et de variété.
- Les organiseurs sont plus ouverts à de nouvelle idée.
- Il n'y a pas de charge pour voir les invités.
- "Artist Alley" est spectaculaire.
- Les profits vont à une charitée. (Sick Kids' Hospital, IIRC)

CNX (CC, SFX, CNAnime, etc):
- Il y a plus de genres de costume, malgré tout genres sont bienvenue à AN.
- Il y a plus de genres d'invités.
- Il y a plus d'invités (plusieurs pour un prix).
- Il y a plus de variété dans la salle de vente.

En ce moment, Kaijugal est en charge des masquerades des deux conventions.

ikegami
09-18-2005, 03:40 AM
Finalement, j'irai à CNanime. Peut-être que je croiserai certains d'entre-vous.

Wow, j'ai rencontré (si brêvement) plusieurs francophones à l'expo! Et plusieurs était en costumes, woot! J'ai recontrer la majorité à la table d'enregistrement pour la masquerade (puisque j'ai mis 22.5 heures de travaille envers la masquerade la fin-de-semaine de la convention). Félicitations au groupe gigantesque de Kenshin et aux autres francophone dans la masquerade.

En passant, j'ai finallement afficher mes photos:
http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/cnx2005_ikegami_p01.html

trixyloupwolf
09-18-2005, 08:53 AM
wow tes photos sont full belle........

meme ma photos est pas pire.....
les celle ke jai de moi jtrouve ke j ai dlair dun elephant.....lol...^^....

tas pu prendre preske tout le monde a ce ke jai vue....^^.....

chanceux.....et ....bravo.....beaux souvenir....^^.....

ps:si jamais tu reste au alentour de montreal.....
ben au fond si tas une place de trop....^^^....pense a moi...^^...
cetait ma premiere fois wow cetait cool.....la maskerade super genial
la prochaine fois je saurais ce ke cest et jaurais plus de preparation...pour le
show....^^.....

a plus une amie de blainville.....^^.......

TomodachiFriend
09-18-2005, 02:27 PM
Ikegami, j'pense que tu as la plus grosse galerie jusqu'a maintenant et j'en suis content. J'ai manque tellement de costumes.

C'est bien que vous avez tous aime, meme pour les habitues d'AN. On n'a pas de convention d'anime ici, mais c pas une raison pour ne pas faire du cosplay. Deja, certains preparent des costumes pour le Sommet International du Jeu de Montreal les 2 et 3 novembre.

ikegami
09-18-2005, 03:41 PM
wow tes photos sont full belle........
Merci :)

C'est ça l'idée. J'essais de prendre des photos de tout les costumeurs. Lequel est ton constume?

ps:si jamais tu reste au alentour de montreal.....
Je suis néo-brunswiquoi, mais j'habite à Toronto depuis l'an 2000. Si jamais je passe par Montréal, j'essairai de me rappeller.

C'est bien que vous avez tous aime, meme pour les habitues d'AN. On n'a pas de convention d'anime ici, mais c pas une raison pour ne pas faire du cosplay. Deja, certains preparent des costumes pour le Sommet International du Jeu de Montreal les 2 et 3 novembre.

Quelque chose que nous avois fais ici à Toronto est d'avoir un picnic costumer à un parc. Ya pas besoin d'avoir plusieurs personnes présentes pour être fun. Oh yeah, nous avons aussi été faire du Bowling en costume :D

deathscythe06
09-18-2005, 05:52 PM
Bonjour à tous!
Cnanime cette année a été la meilleure depuis que j'y vais (3 ans). Je faisais parti du gros groupe de Kenshin et j'étais facilement reconnaissable (sûrement pas à cause de l'épée que j'avais). Je cherche des photos justement de Sanosuke de cette année mais je ne suis pas foutu d'en trouver!!! :'( Donc s'il y a quelqu'un qui est capable d'éclairer ma p'tite lanterne je le remercie d'avance

Cosplay rulez!!! >_<

ikegami
09-18-2005, 08:00 PM
Bonjour à tous!
Cnanime cette année a été la meilleure depuis que j'y vais (3 ans). Je faisais parti du gros groupe de Kenshin et j'étais facilement reconnaissable (sûrement pas à cause de l'épée que j'avais). Je cherche des photos justement de Sanosuke de cette année mais je ne suis pas foutu d'en trouver!!! :'( Donc s'il y a quelqu'un qui est capable d'éclairer ma p'tite lanterne je le remercie d'avance

http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/pictures/cnx2005_ikegami_470.jpg
http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/pictures/cnx2005_ikegami_471.jpg
http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/pictures/cnx2005_ikegami_472.jpg
http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/pictures/cnx2005_ikegami_473.jpg
http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/pictures/cnx2005_ikegami_474.jpg
http://www.pictures.adaelis.com/cnx2005_ikegami/pictures/cnx2005_ikegami_475.jpg

trixyloupwolf
09-19-2005, 04:56 PM
Quote:
Originally Posted by trixyloupwolf

C'est ça l'idée. J'essais de prendre des photos de tout les costumeurs. Lequel est ton constume?

ben facile regarde mon avantar....^^.......

taruto la ptite chatte bleu....

sakura_uchiha12
09-23-2005, 11:38 PM
deathscythe06

Bonjour à tous!

Cosplay rulez!!! >_<

J'en ai plein des photos de toi...j'ai juste pas fait les CDs de photos que j'avais dit que je ferais à tout le groupe. Si tu en veux un, t'aura qu'à me le dire. Je t'en ferai un quand je serai installée dans l'apart à Ste-Thérèse. J'ai au dessus de 100 photos, j'en suis convaincue. J'en avait 94 sur l'appareil et j'en ai pris sur le net...pas toutes de nous, mais bon.

Pour tous les autres, je vais essayer de mettre le plus de photos sur le net, mais il se peut je ne n'y ai pas vraiment accès pour quelques temps, car je déménage lundi.

Je doit aussi ajouter que ça a été la meilleure expérience de convention pour moi aussi, mais...eeee...ce n'était que me deuxième, alors ça compte pas vraiment. héhé.

Aaridys
09-23-2005, 11:43 PM
Effectivement, ce fut un charme.

Et mon dos te remercie encore de ne pas avoir été à la shop d'imprimerie plus tôt!
Ah les mecs j'vous jure...

trixyloupwolf
09-24-2005, 12:26 PM
ouais cetait un bon spectacle...^^

dommage ke je connaissait personne.....^^

jaurais aime allez avec vous.....jai ete pris avec ma tante et ses 2 ami pervers ^^;

et j etait seul a me promener a cn anime....

bena plus...^^;

sakura_uchiha12
09-24-2005, 10:15 PM
C'est dommage pour toi. Moi, je suis sûre que je me serais pas autant amusée si j'aurais été seule, c'est sûr.

Si tu y vas encore l'année prochaine, tu peux toujours t'arranger pour rencontrer des gens là-bas. Je veux dire, fixer un rendez-vous avec des gens à qui tu parles sur le site là-bas ou leur décrire ton costume pour q'il te reconnaisse. Si au moins tu a quelqu'un a qui parler, ça pourrait peut-être être plus intéressant pour toi...même si jamais vous ne restez pas ensemble toute la fin de semaine.

En tout cas, c'est mon conseil...à prendre ou à laisser. C'est un avis personnel et je n'ai jamais été à une convention seule, alors je ne peux pas vraiment savoir c'est comment.

AquaChan
09-25-2005, 11:24 AM
J'en ai plein des photos de toi...j'ai juste pas fait les CDs de photos que j'avais dit que je ferais à tout le groupe. Si tu en veux un, t'aura qu'à me le dire. Je t'en ferai un quand je serai installée dans l'apart à Ste-Thérèse. J'ai au dessus de 100 photos, j'en suis convaincue. J'en avait 94 sur l'appareil et j'en ai pris sur le net...pas toutes de nous, mais bon.

Pour tous les autres, je vais essayer de mettre le plus de photos sur le net, mais il se peut je ne n'y ai pas vraiment accès pour quelques temps, car je déménage lundi.

Je doit aussi ajouter que ça a été la meilleure expérience de convention pour moi aussi, mais...eeee...ce n'était que me deuxième, alors ça compte pas vraiment. héhé.

Quoi!! Tu habite à St-Thé!! Oh le beau miracle XD! Moi j'habite à Rosemère (tsé là, l'Externat à l'allure d'Hôpital psychiatrique XD!)..... Lol!!

Moi je vais essayer de m'arranger pour y aller l'année prochaine, on va voir de la décision de mes parents XD

Aaridys
09-30-2005, 04:17 PM
Je serais bien curieuse de connaitre le pourcentage de Quebecois qui font la migration vers Toronto pour CN Anime chaque annee...

Pour ceux qui sont interesses, club d'anime au Cegep Lionel-Groulx! Il y a toujours du recrutement pour la convention, chaque annee!

AquaChan
09-30-2005, 10:11 PM
J'savais même pas qu'il y avait un club à Lionel-Groulx!! J'ai de la chance que ça tombe juste à côté de chez nous!

trixyloupwolf
10-02-2005, 10:19 PM
pour vrai!!!

ta un numero ou un nom de kelkun pour ke je minscrit pour y allez aussi....^0^....

wow ce serais cool..

merci

je n'ai jamais été à une convention seule, alors je ne peux pas vraiment savoir c'est comment.

moi oui et c un peu pouech.......mais les gens la bas sont tres gentil et jme suis fait des coppain....^^
jesperee kan meme un jour allez avec des ami.es dici......

si ca vous interesse..moi jsuis partant pour nimporte kel convention...
g juste pas d autos mais jpeut partager les frais....^^;

sakura_uchiha12
10-03-2005, 02:09 PM
C'Est pas compliquer pour le club d'anime de Lionel_Groulx. Vraiment pas.

Y'a pas rien a signer ou quoi que ce soit. Vous pouvez tout simplement venir.

Ça se passe tous les mercredis, de 11h45 à 15h20. Le local, pour vus retrouvez quand vous arriverai au cégp...je m'en rappelle pas et j,ai pas mon agenda. Okay...err...je crois que c'est le L-214. Je vais vous revenir la-dessus pour vous le confirmer. (Y'a une pancarte sur la porte, si jamais vous essayer de venir avant que je ne confirme.)

trixyloupwolf
10-03-2005, 07:56 PM
ah....
mais jsuis pas du cegep moi....^^;
dommage...snif snif!

AquaChan
10-04-2005, 07:30 PM
:S!!!
J'suis à l'école moi!! Je finis à 3:15 XD!

Aaridys
10-05-2005, 11:21 AM
Vous avez pas besoin d'etre du CEGEP pour assister a la seance. Je suis universitaire et j'y vais allegrement quand meme!

Sakura, c'est le L-214, ouaip, t'as la bonne adresse!

jusdepomme
10-06-2005, 08:28 PM
Est-ce que ça fait longtemps que ça existe? parce que j'ai déjà étudier là et je n'était pas au courant. Faut dire que j'avais du théâtre le mercredi.

Je suis maintenant rendu dans la région de Québec et je sais qu'il y en a un à l'université Laval mais leur horaire ne coordonne pas avec la mienne

Aaridys
10-07-2005, 02:22 PM
A ma connaissance, ca fait au moins 7 ans que ca existe et je sais que quelqu'un d'autre que moi ou la fille qui s'occupait de ca avant moi tenait le club d'anime. En tout et partout, je pense bien que ca fait 10 ans que ca roule.

Il y a eu des passes creuses toutefois et c'est pas tres publicise. C'est donc normal que plusieurs cegepiens se rendent meme pas compte que c'est la!