View Single Post
Unread 08-04-2008, 05:00 PM   #6
Saruwatari
Yaoi addict

Saruwatari's Avatar

Quote:
Originally Posted by * Ichigo * View Post
-ne pas utiliser de tissus merdiques tels que : satin, panne de velour, doublure
Bonjour !
Je débute, et comme j'ai à faire à des pros, lol je voudrais savoir pourquoi le satin est prohiné ? enfin selon toi je veux dire.
En fait, j'explique : Je suis complétement accro aux cosplays (ah bon ? On s'en serait pas douté en s'inscrivant sur un forum comme ça ! lol) et je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je vais réaliser mon premier cosplay (Itachi Uchiha).
J'ai tout les tissus, j'ai fait des patrons, découpé quelques trucs (oula, ça sonne très houleux tout ça lol) et j'ai du satin rouge brillant (qui m'a affectivement pas couté 2 euros lol) et ... ton conseil vient de me faire peur ! lol

Pourquoi tu deconseille, entre autres, le satin ?
Il me semble que j'ai lu quelques part sur le net que ça ne rendait pas super niveau photos et tout, mais en fait, c'est vrai que je dirais que ça rend orange quand tu filme. A cause de la lumière jaune, avec le brillant du rouge, ça fait orange (ahh l'oeil ne voit pas orange, c'est seulement quand tu le filme et que tu regarde le truc que t'as filmé).

En dehors de ça, tu pourrais me dire ce qui n'est pas bon dans le satin ?
Et si il existe des matières qui lui ressemble (en dehors du satin duchesse lol) et qui rende aussi beau ?

Merci du conseil !
J'espère que je me f'rai chouchouter par ceux qui ont l'habitude ici !
Saruwatari is offline   Reply With Quote