View Single Post
Unread 08-08-2008, 02:58 PM   #8
Saruwatari
Yaoi addict
 
Saruwatari's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by jusdepomme View Post
Le satin est difficile à coudre. Il glisse beaucoup alors il faut savoir prendre sont temps et avoir beaucoup d'aiguilles à notre portée pour le tenir en place. Aussi, ça prend une aiguille bien aiguisée. Dès qu'elle est émoussée, l'aiguille va tirer les fibres du satin et ça va donner un effet pas très joli. Il s'effiloche, alors tu retrouveras des fils partout dans ta maison, à moins que tu fasses un zigzag pour sécuriser les fibres. Le satin frippe aussi beaucoup alors tu auras à le repasser avant de porter ton costume (en fait, on devrait toujours repasser les costumes avant de les porter XD). Contrairement au coton, comme le satin brille, on verra d'avantage les erreurs (fibre tirée, couture croche, lorsque tu découds aussi, pas de repassage et j'en passe).

De plus, beaucoup de cosplayeur détestent le satin parce que c'est brillant et que si un costume n'est pas fait pour être brillant, ça ne devrais pas être utiliser. Ex: Combien de costume d'écolière j'ai vu en satin alors que dans la réalité, c'est plus un lainage.

OK, ça me rassure !
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question
J'ai pas du le préciser, mais je vais cosplayer Itachi Uchiha. Donc ce que j'ai en rouge satin, c'est seulement les nuages.
Et j'ai pu constater tes dires il y a 2h quand j'ai cousu à l'aide de la vieille machine à coudre de ma mère le tissus des nuages rouges (satin) avec une bande de tissus blanc (en fait c'est un "biais"), ça glisse pas mal .
Mais sinon, la couture va relativement bien, vu que c'est petit, et que le satin est cousu dans le biais, on ne peut pas voir ces defauts dont tout les monde parle lol
Encore que, je comprend tout à fait la réticence vis a vis des coutures à "plus grande échelle" de tissus en satin. C'est vrai qu'une chemise à faire en satin, c'est pas la meme chose qu'un ptit nuage a coudre avec un truc comme le biais qui cache tout.

Ok, j'ai eu ma reponse, je suis rassurée.
Par contre, maintenant j'ai une autre question

Si quelqu'un a deja fait/essayé de faire la veste des membres de l'akatsuki, pourrait-il/elle me dire la manière dont ont été faits les nuages justement.
Moi j'ai fait les nuages en satin (mais bon aparamment c'est pas le plus facile a faire. C'est juste que à l'oeil comme ça, je trouve ça super beau) et j'ai fait les decoupes des nuages au ciseaux (bien afutés) et j'ai cousu à la machine (pour l'instant j'ai fait 2 nuages) en prenant un biais blanc pour faire les contours.

J'aimerais savoir s'il existe un truc du style caoutchouc, plastic mou ou je sais pas quoi d'autre pour faire ça.
Il doit forcément y avoir d'autre moyen de faire des nuages rouges aux contour blanc sur un costume en coton noir !
J'en suis sure.
La preuve ici :
http://img410.imageshack.us/img410/7...cosplaybi2.jpg
Ohh .. mon coup de coeur Jadore juste ce cosplay
Quoique c'est peut etre quand meme du tissu et pas ce que je crois que c'est ! lol

Bref, ce rendu, c'est mon "reve" lol
Alors si quelqu'un peut m'aider à le réaliser, ce serait vraiment sympa de partager vos idées, conseils, tuyaux, bref tout ce que vous pouvez avec moi ^^ !
Saruwatari is offline   Reply With Quote