Go Back   Cosplay.com > International Forums > France Cosplay

Reply
Thread Tools Rate Thread
Unread 01-11-2007, 12:35 PM   #1
Hestia
Registered User

Hestia's Avatar

Talking Japan Expo 2007 !

Bon je sais, il est un peu tôt pour en parler (vu qu'elle aura lieu début Juillet), mais c'est question de réveiller le coin français du forum qui commence à mourir un peu ^_^

Alors alors... Qui ira à la Japan Expo 2007 ? Quel cosplay porterez vous ?

Allez y lâchez vous

Pour ma part, je compte m'y rendre avec deux amies, et je porterais un cosplay de Tifa Lockheart (Advent Children).

à vous !
Hestia is offline   Reply With Quote

Unread 01-11-2007, 02:30 PM   #2
Jill Valentine
Registered User

Jill Valentine's Avatar

Talking

Moi j'y vais en Jill Valentine version RE 3, avec mon groupe RE (environ 10 personnes...) ! ^^
Jill Valentine is offline   Reply With Quote
Unread 01-11-2007, 02:39 PM   #3
Melh
Registered User

Alors moi, j'ai un GROOOOOOOS problème : je suis une newbie ! On m'a conseillé de ne pas commencer par une grosse conv'. De plus, je ne me sens pas prête à jouer la comédie et défiler devant tout le monde. Et je suis seulement en train de coudre mon premier costume ! J'ai triché pour celui que j'ai préparé pour des prochaines photos : j'ai customisé des vêtements que je n'ai pas eus à coudre. Bouh !!! Je suis nulle, je sais ! Par contre, j'aurais aimé voir ce qu'une conv' donne. Malheureusement, je ne pourrai pas voir la Japan Expo, je crois...
Melh is offline   Reply With Quote
Unread 01-11-2007, 02:47 PM   #4
Jill Valentine
Registered User

Jill Valentine's Avatar

Mais pleure pas, c'est normal d'utiliser des vêtements qu'on n'a pas cousu au début ! Tu crois qu'on est tous des pros de la couture ? Moi mon costume de Jill y a juste le haut que je dois faire moi-même, la jupe j'ai utilisé une jupe que j'avais et que je n'utilise plus, que j'ai raccourci... Et le passage sur scène je me suis même pas posé la question... j'ai pris des cours de théatre avant, donc ça devrait aller !
Unread 01-11-2007, 02:52 PM   #5
Melh
Registered User

Pfouh, wah, alors là, tu me rassures, é-nor-mé-ment !! Merci ! Je me suis dis qu'on allait me traiter de nulle à ne pas coudre mes vêtements mais apparemment, passage obligé des newbies !
On s'écarte du sujet !
Si jamais ("SI JAMAIS", grosse hypothèse) je vais à la Japan Expo, j'aimerais bien y aller en Yuna (Gunner), si j'ai le temps et les capacités de coudre un costume d'ici là !! Dans le cas contraire, je suis en train de coudre celui de Heather et celui de Maria (SH3 - SH2) que je pourrais porter. Mais les conv' seule, pas chouettes je suppose...
Unread 01-11-2007, 03:08 PM   #6
Jill Valentine
Registered User

Jill Valentine's Avatar

Tu sais à moi on m'avait conseillé de commencer avec des vêtements que j'avais déjà... pour avoir une base.
En ce qui concerne les conv' toutes seules, je suis bien d'accord... je voulais aller à la Japan Expo seulement si c'était en groupe... ^^ J'ai de la chance je fais parti d'un groupe. OUF !
Unread 01-11-2007, 03:12 PM   #7
Melh
Registered User

Kirie Crescent, si tu m'entends ! Si je trouve un transport pour aller jusqu'à Paris, finalement, je me joins à toi ! Pas forcément dans le groupe, ma Yuna fera peut être "tâche". Mais juste pour voir !
Ou alors, s'il y a des cosplayers de Silent Hill, ça pourrait se faire... Ce n'est toujours qu'une hypothèse ! En même temps, SH, c'est un peu vieux, ça ne se fait peut être plus beaucoup...
Jill, tu as fait comment pour te retrouver dans un groupe ? Et 10 personnes, c'est cool !
Unread 01-11-2007, 03:26 PM   #8
Jill Valentine
Registered User

Jill Valentine's Avatar

J'ai laissé un post sur cosplayforum... avec la sortie de Resident Evil 5 prévue beaucoup ont ressorti leur costumes RE ! ^^
Unread 01-11-2007, 03:32 PM   #9
Melh
Registered User

Ah d'accord ! Bien joué ! (Moi en ce moment, je joue au 4. Je sais, je suis en retard, mais il vient de sortir en platinum.)
Unread 01-12-2007, 07:16 AM   #10
Kirie Crescent
Registered User

Kirie Crescent's Avatar

Eh eh, Yuna en gunner c'est une bonne idée... ^_^
Le pire c'est de trouver les révolvers!

Moi, je vais faire Yuna en version mariée!
Je vais peut-etre prendre l'avion...

Mais si quelq'un me dit où ça sera, je m'organiserai autrement...
Kirie Crescent is offline   Reply With Quote
Unread 01-12-2007, 12:47 PM   #11
Jill Valentine
Registered User

Jill Valentine's Avatar

Japan Expo n'a pas de date précise pour l'instant donc impossible de savoir où elle se déroulera...

Quand au guns de Yuna, je fais de l'Airsoft donc si tu as une image je peux te dire ce que c'est comme guns...
Unread 01-12-2007, 01:32 PM   #12
Hestia
Registered User

Hestia's Avatar

J'ao cosplayé Yuna Gunner il y a quelques mois C'est un cosplay assez simple dans l'ensemble ! Le plus chaud à réaliser c'est peut-être la tresse...

En tout cas pour le haut blanc, je me souviens avoir utilisé un vieux débardeur blanc que j'ai "customisé".

Tu vois Melh, on utilise tous de vieilles fringues et on a tous été des NewBe dans le cosplay
Hestia is offline   Reply With Quote
Unread 01-22-2007, 04:47 AM   #13
Clem
Cosplay n00b

Clem's Avatar

*des mois après*

Melh, surtout stresse pas pour ton premier cosplay, fais du mieux que tu peux et le principal c'est de t'amuser comme tout le monde le dit partout. Pour mon premier cosplay je suis pas passée sur scène, je me suis juste baladée dans la conv en costume, ce que je fais encore le plus souvent, et j'ai regardé le concours depuis le public

Sinon, s'il a lieu, je viens à Japan Expo 2007, et quoi comme costume, aucune idée, peut-être pas de costume du tout
Clem is offline   Reply With Quote
Unread 01-23-2007, 07:02 AM   #14
Melh
Registered User

Merci beaucoup !! La newbie est rassurée !!

Pour les armes de Yuna, je me suis dit que j'allais galérer ! Je me voyais ne pas en faire du tout !! Me concentrer sur le costume, ça sera déjà bien et demandera pas mal de boulot, je crois !! Jill Valentine, je vais essayer de poster une image des armes de Yuna (pas tout de suite, je suis à la fac, le temps sur le net est limité). Au fait, c'est quoi l'Airsoft ?!

Ce n'est toujours qu'un projet. Il faut que je me DECIDE à me mettre à coudre le costume de Yuna car je suis en train d'en faire quatre en même temps (photos ou couture ou essayage ou achats). Mais je suppose qu'il me reste un peu de temps.

Pour la tresse de Yuna, Hestia, j'ai pensé (je pense beaucoup mais je ne fais pô grand chose !) utiliser des embrases de rideaux (les grosses cordes qui les retiennent ?) et les entourer de bandes de tissu.

Je suis comme Kirie, je voudrais moi aussi savoir où c'est exactement la Japan Expo. Le transport, c'est ce qui me poserait problème.

Merci encore pour vos conseils !
Unread 01-23-2007, 07:09 AM   #15
Clem
Cosplay n00b

Clem's Avatar

Japan Expo 2007 a pas encore été annoncé, donc on sait pas encore officiellement s'il aura lieu, alors où il aura lieu, je ne sais pas Si c'est comme l'année dernière à Villepinte, c'est accessible en RER, à partir de Paris tout ce qu'il faudra c'est acheter un titre de transport dans le métro
Clem is offline   Reply With Quote
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules