Go Back   Cosplay.com > International Forums > France Cosplay

Reply
Thread Tools Rate Thread
Unread 11-23-2008, 01:21 PM   #1
Lerenn
Registered User

Lerenn's Avatar

Question Cosplayer Débutant : Aide pour costume

Voilà, devant le costume de Raiden de MGS4 (à voir ici) qui m'a laissé sans voix et le dernier Science et Vie Junior qui parle des cosplays, eh bien je me suis dit que je vais moi aussi me lancer dans le cosplay.

Je voudrais faire un costume de Raiden MGS 2

Comme c'est mon premier cosplay, je ne m'attend pas à des miracles. Mes parents n'aimant pas trop ça mais le tolérant, il ne faut pas que le coût du costume soit très élevé et la plupart des pièces du costume doit être de la récup'

J'ai commencé par ceci : j'ai pris des protèges-coudes et -genoux et je les est repeint de la couleur de ceux de Raiden.

J'aimerais bien que vus me donniez des conseils, SVP ?

1ère question : Comment pourrais-je faire les épaules et le torse ?
Merci d'avance !

Attention ! Je préfère prendre les couleurs du jeu vidéo et non de la figurine ! La figurine montre le relief du costume.
Lerenn is offline   Reply With Quote

Unread 11-29-2008, 06:12 PM   #2
jusdepomme
Beyond Dreams Cosplay

jusdepomme's Avatar

pour vraiment pas cher, tu peux prendre du papier macher et du carton. Pour un peu plus cher, tu peux aussi utiliser du Craftfoam

Tu peux même arriver à faire ce genre de costume avec du craftfoam : http://fc04.deviantart.com/fs25/f/20...y_Tionniel.jpg
http://fc33.deviantart.com/fs27/f/20...y_Tionniel.jpg

Quote:
Ingrédients (lol):
- Craft foam
- colle chaude
- carton

L'armure et le casque de goblin sont fait à partir de pièce de carton épais (style boîte de déménagement) ou j'ai colé des pièces de craft foam dessu avec de la colle chaude. Le carton aide à rendre tout plus rigide et donne un effet d'épaisseur.
Avec la colle chaude sous le foam, on peut réussir a donner des formes au foam, je m'explique: Par exemple pour les ''lignes'' et les formes dans le foam, j'ai mis de la colle chaude derière et jai tenu le foam dans la position que je voulais jusqua ce que la colle refroidisse. Comme la colle chaude refroidie rapidement on a pas besoin de tenir longtemps. (conseil: utilisé des gants, on sens la chaleur de la colle à travers le foam). C'est comme ça que j'ai fait le relief dans l'armure et les pics. Quand les forme voulu dans le foam sont fait, on colle les pièces de foam sur les pièces de carton et on assemble l'armure. Les rivets sont des gouttes de colles chaude, et jai mis aussi de la colle chaude autour des pics pour donner un effet de soudure grossière.
Pour l'assemblage j'ai utilisé des bande de tissus collé avec de la colle chaude, ce qui permet a chaque pièce de bouger séparément, beaucoup plus réaliste et confortable (surtout quand on doit marcher accroupie XD)

Pour la peinture, J'ai mis 1 couche de Primer, 2 couche de peinture texturisé en aérosols pour donner un effet de vieux métal, puis j'ai fini avec de l'acrylique brun foncé et orange appliqué à l'éponge pour la rouille (peinture dolorama )
C'est pas moi qui l'ait fait mais voici sa technique!

Follow your dreams, who knows where they'll get you?

jusdepomme is offline   Reply With Quote
Unread 11-30-2008, 07:13 PM   #3
Lerenn
Registered User

Lerenn's Avatar

Merci, je vais voir comment je peux faire...

Last edited by Lerenn : 11-30-2008 at 07:17 PM.
Lerenn is offline   Reply With Quote
Unread 12-02-2008, 03:27 PM   #4
briareosFrance
Registered User

briareosFrance's Avatar

content que l'article t'ai plu, mais tu commence par un truc compliqué pour un premier cosplay.

le tuto pour une armure donné plus haut ne marcheras pas avec une armure portée près du corps comme celle là... tu ferait mieux de faire comme le suggérait le fan de prédator pour faire les pièces d'armure :
modeler sur un manequin chaque pièce d'armure, puis les mouler (dans un moule en platre synthétique si tu veux pas que ça te coute trop cher) et tirer les pièces d'armure en latex dans les moules obtenus.
Unread 04-14-2009, 02:05 PM   #5
Kinalea
Registered User

Kinalea's Avatar

Hey !

Voilà.

Tout comme Lerenn je débute tout juste.

Financièrement, je ne peux pas aller très loin.
J'aimerais faire Une elfe noir du jeu MMORPG : Lineage 2.

J'aurais aimé savoir ce que je pourrais utilisé comme produit pour mettre sur la peau pour donner la couleur, et si les matériaux sité précédemment ( craft foam ) pourrais convenir pour fabriquer les sortes d'écailles.

Voilà le lien :

Race : Dark Elf
Grade : S
Type : Light
Item : Draconic
Position : Pour tourner le personnage.

http://ivory-tower.de/

Merci d'avance
Kinalea is offline   Reply With Quote
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules