Go Back   Cosplay.com > International Forums > France Cosplay

Reply
Thread Tools Rating: Thread Rating: 4 votes, 5.00 average.
Unread 03-31-2005, 08:50 AM   #16
DHB
They say I'm a creep

DHB's Avatar

A propos de Canada, ma mère apprécie tout particulièrement Garou et Lynda Lemay.

Ce n'est pas que je vous envie mais, l'avantage d'être Canadien, c'est que vous n'avez pas à traverser un océan pour vous rendre aux conv's américaines

Current projects:
- Cirno (Touhou Project)
- Shaoran (Cardcaptor Sakura 2nd movie, final outfit)

Now active on FaceBook
DHB is offline   Reply With Quote

Unread 03-31-2005, 11:25 AM   #17
Ace18ca
Registered User

Quote:
Originally Posted by Draevan Inaros
Oui... cette langue superbement ridicule aux accents vulgaires et honteux. . . M'enfin, au moins on peut se comprendre!

hahaha c vrai que quand c'est exagéré ca devient ridicule mais bon je ne suis pas Québécois d'origine alors je m'en tappe de toute façon je peux communiquer avec tous les accents de la ville de Montréal (Quebecois, Haitiens, Arabe, Latinos etc..)tout dépendand de la personne avec qui je parle hehe

Last edited by Ace18ca : 03-31-2005 at 12:35 PM.
Ace18ca is offline   Reply With Quote
Unread 03-31-2005, 11:42 AM   #18
hermione
Katfly

hermione's Avatar

J'aime pas trop l'accent du quebec, mais bon il parait qu'au quebec ils disent que les francais on un accent bizarre alors c'est marrant
hermione is offline   Reply With Quote
Unread 03-31-2005, 12:03 PM   #19
tranktal
Registered User

Quote:
Originally Posted by hermione
J'aime pas trop l'accent du quebec, mais bon il parait qu'au quebec ils disent que les francais on un accent bizarre alors c'est marrant
LOL, bah, c'est juste que la langue s'est développée de cette manière au fil des ans. Je suis sûr qu'il y a des différences aussi marrantes entre différentes régions de la France et entre la Belgique, la Suisse et la France.

Sans exagération et sans être vulgaire, il est possible de reconnaitre certaines tournure de phrases qui sont rarement utilisées en dehors du Québec. C'est en effet très drole. Par exemple: "Dans le sens que les gens qui parlent". Je ne suis pas sûr que ce serait dit de cette façon en France ;-) :-P

Nelene-chan: Bah, moi aussi j'aime ça ! De ce côté-ci de l'atlantique c'est un univers surtout anglophone. Au début, j'ai été étonné de voir qu'en France et en Europe les manga et animés ont percé depuis longtemps. Ici, la vague japonaise frappe surtout suite à ce qui se passe aux USA.

HeeroJF:
Effectivement, c'est pas évident de trouver des otaku au Québec... malgré tout, autour de certains cegeps et universités ya des clubs dont le seul but est de faire connaitre l'animation japonaise.

Quelques liens:
http://www.uqac.ca/anime/liens.html

Ça viens et ça part. L'animé est plus connu dans le milieu anglophone ou bilingue. (les traductions arrivent plus vite en anglais... !)

DHB:
Oui... et non. De Montréal à Anaheim (Anime Expo), par exemple, ya plus de 3500 kilomètres en avion. C'est aussi un voyage en voiture intéressant mais...de quelques jours (*)

En provenance d'Europe... ça fait... ok deux avions... donc je vous plain... Gomen. Nous somme privilégiés. Je me tais. 8-X
tranktal is offline   Reply With Quote
Unread 03-31-2005, 12:56 PM   #20
DHB
They say I'm a creep

DHB's Avatar

Quote:
Originally Posted by tranktal
DHB:
Oui... et non. De Montréal à Anaheim (Anime Expo), par exemple, ya plus de 3500 kilomètres en avion. C'est aussi un voyage en voiture intéressant mais...de quelques jours (*)

En provenance d'Europe... ça fait... ok deux avions... donc je vous plain... Gomen. Nous somme privilégiés. Je me tais. 8-X
Eh oui... Contrairement à 2003, je n'ai pas eu l'avantage d'avoir un vol direct pour L.A. cette année. En plus je dois changer à... Montréal! Quelle coincidence...

A propos, il doit bien y avoir des conventions intéressantes à Montréal, n'est-ce-pas?

Current projects:
- Cirno (Touhou Project)

Now active on FaceBook
Unread 04-04-2005, 01:07 AM   #21
tranktal
Registered User

Quote:
Originally Posted by DHB
Eh oui... Contrairement à 2003, je n'ai pas eu l'avantage d'avoir un vol direct pour L.A. cette année. En plus je dois changer à... Montréal! Quelle coincidence...
Est-ce que tu fais une longue escale à Mtl ? (j'ai des drôle d'idées de venir te saluer à l'aéroport... )

Quote:
Originally Posted by DHB
A propos, il doit bien y avoir des conventions intéressantes à Montréal, n'est-ce-pas?
Il existe CONCEPT, une convention de Science Fiction. C'est présentement le seul concours de costume ouvert au cosplay que je connaise à Montréal. C'est une très petite convention :
http://www.monsffa.com/monsffa_photo...K/index_3.html

Que mes confrères me corrigent sur ce point, SVP. Je serai plus qu'heureux qu'on me contredise !

À Montréal, le manga et l'animé sont souvent combinés à d'autres types de littérature, que ce soit comics américains, science fiction ou littérature conventionelle. La seule convention orientée plus spécifiquement vers la littérature japonaise à Montréal a eu lieu à l'automne 2003 et c'était en combinaison avec un événement orienté science-fiction et un autre orienté comics américains.

Photos de cet événement (Montreal Anime Expo - MEX):
http://www.forgeofhephaestus.com/main/Team%20Pics.htm
http://platinum.ore-sama.ca/unreal/max03.html

En dehors du Québec, ça marche très fort, surtout à Toronto (4 conventions et plus par année). D'ailleurs, toutes les conventions canadiennes de forums.cosplay.com sont à Toronto. À Montréal, on a presque rien. Snif.

Des photos de Anime North, la plus connue de Toronto (j'y étais en 2004):
http://www.cosplaymemories.com/AnimeNorth2004/index.htm

C'est ce que je connais. Si quelqu'un a plus d'info, écrivez un message, ça m'intéresse.
Unread 04-04-2005, 02:13 AM   #22
DHB
They say I'm a creep

DHB's Avatar

Quote:
Est-ce que tu fais une longue escale à Mtl ? (j'ai des drôle d'idées de venir te saluer à l'aéroport... )
Environ 5 heures d'escale pour mon voyage aller, je pense. Plus qu'il ne faut pour passer la douane et arriver dans le hall principal de votre aéroport, je suppose.

Si j'ai bonne mémoire, je passe par Montréal Dorval... avant c'était Mtl Troudeau, mais mon itinéraire a été changé par Air Canada.

Current projects:
- Cirno (Touhou Project)

Now active on FaceBook
Unread 04-04-2005, 10:37 AM   #23
Ace18ca
Registered User

Quote:
Originally Posted by DHB
Si j'ai bonne mémoire, je passe par Montréal Dorval... avant c'était Mtl Troudeau, mais mon itinéraire a été changé par Air Canada.
Bah c juste que l'aeroport Montréal Dorval a changé de nom pour Montréal Trudeau
Ace18ca is offline   Reply With Quote
Unread 04-05-2005, 11:15 PM   #24
tranktal
Registered User

Quote:
Originally Posted by DHB
Environ 5 heures d'escale pour mon voyage aller, je pense. Plus qu'il ne faut pour passer la douane et arriver dans le hall principal de votre aéroport, je suppose.
Hum, en revenant d'europe l'été passé, ça m'avait pris 1 bonne heure... cela dépends des heures et de la quantité d'avions qui arrivent en même temps... et c'était un dimanche.

Evidemment, je n'ai aucune idée si je travaillerai à ce moment alors l'idée tiens un peu plus de la fantaisie que de la réalité.

Est-ce que tu es allé à Anime Expo plusieurs fois ?

Troudeau Une déformation sans malice, mais Oh combien hilarante. Et vu la taille de l'aéroport....
Unread 04-06-2005, 02:16 AM   #25
DHB
They say I'm a creep

DHB's Avatar

Quote:
Hum, en revenant d'europe l'été passé, ça m'avait pris 1 bonne heure... cela dépends des heures et de la quantité d'avions qui arrivent en même temps... et c'était un dimanche.

Evidemment, je n'ai aucune idée si je travaillerai à ce moment alors l'idée tiens un peu plus de la fantaisie que de la réalité.

Est-ce que tu es allé à Anime Expo plusieurs fois ?
On verra ça en juin Et je ne suis allé qu'une seule fois à Anime Expo. C'était en 2003. On ne peut pas dire cependant que c'était ma meilleure expérience (PM me if you want to know the reasons) mais c'était ma première convention.

Current projects:
- Cirno (Touhou Project)

Now active on FaceBook
Unread 04-07-2005, 03:38 PM   #26
AquaChan
Makin' for the Right!!

AquaChan's Avatar

Ah j'suis nouvelle XD! J'ai fait des recherches sur internet et..... rien au Québec !!
Je commence le Cosplay, et voila j'ai attérit sur ce forum !
AquaChan is offline   Reply With Quote
Unread 04-07-2005, 04:39 PM   #27
DHB
They say I'm a creep

DHB's Avatar

Bienvenue à toi, AquaChan! J'espère que ton 1er costume sera superbe

Current projects:
- Cirno (Touhou Project)

Now active on FaceBook
Unread 04-08-2005, 10:56 AM   #28
Kaijugal
☆FibreFantasyArtist

Kaijugal's Avatar

Quote:
Originally Posted by Milady
oui, mais tu as un avatar de Bergs Katse et ça c'est trop la classe !

Je n'ai jamais mis les pieds au canada, et j'aimerais bien voir des photos de conventions !!

Ce sont les images du nord d'anime. Le nord d'anime est à Toronto.
http://www.pictures.adaelis.com/an20...egami_p01.html
Le photographe qui a fait l'emplacement parle français. (Ikegami)

http://www.kmaxmedia.com/news/2004/an04/index2.php

( www.animenorth.com )

Cheers!
~Kai / Dawn

The International Costuming Convention is coming to Toronto Canada!
4 Days! 4 Masquerades! Dealers, Tours, Parties, Costuming Panels, Contests, Classes and Events. Costumes, Cosplay, Props, Doll Show & Competitons, Steampunk, Sci-fi, Fantasy, Big Fricken Trophies and so much more!
Get your membership today!
www.costumecon32.com
Kaijugal is offline   Reply With Quote
Unread 04-08-2005, 11:48 PM   #29
ikegami
Mog ^_^

ikegami's Avatar

Allô francophones!!

Quote:
Originally Posted by Katse
Je pense que vous etes le seul. Moi, j'habite au Nouveau Brunswick (la francais est ma deuxieme langue), et je pense qu'il n'y aucun autre ici qui habite dans les provinces Atlantiques. C'est terrible, je suis la seule!
Je n'y habites plus, mais je suis du N.-B. J'ai hâtes d'y retourner cet été! hmmmm, homard Je suis francophone de naissance, mais je suis hors pratique.

Quote:
Originally Posted by Milady
Je n'ai jamais mis les pieds au canada, et j'aimerais bien voir des photos de conventions !!
Je prends plusieurs photos à Anime North. AN, situé à Toronto, est la 4egrave;me plus grande convention d'anime en Amérique du Nord. J'affiche mes photos ici.

Quote:
Il existe CONCEPT, une convention de Science Fiction. C'est présentement le seul concours de costume ouvert au cosplay que je connaise à Montréal.
Je fus à Con*cept en 2004! Je faisais parti de la troupe de costumeurs et costumeuses venues de Toronto. Vrai, c'était une petite convention, mais nous avons eu du fun.

Edit: doh! Ce babillard n'accepte pas les entitées HTML!

Last edited by ikegami : 04-09-2005 at 12:04 AM.
ikegami is offline   Reply With Quote
Unread 04-09-2005, 12:02 AM   #30
HeeroJF
Author & Cosplayer, baby

HeeroJF's Avatar

Bonjour a tout le monde, merci pour vos reponses. Bienvenu a toi AquaChan!

Tranktal, a propos des cegeps et universites, j'imagines en effet que ca doit etre courant de nos jours, mais il y a plusieurs annees, quand je commencais a m'y intereser, c'etait completement inconnu.

J'espere vous voir lors d'une de mes visites a Montreal prochainement! Ca serait fun!
HeeroJF is offline   Reply With Quote
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules