Go Back   Cosplay.com > International Forums > France Cosplay

Reply
Thread Tools Rating: Thread Rating: 4 votes, 5.00 average.
Unread 07-30-2005, 11:42 AM   #46
tranktal
Registered User

Un bus ?

Ça existe déjà pour AnimeNorth mais pour CNanime faudrait l'organiser. Par contre, ce n'est pas nécessairement moins cher que d'y aller en voiture mais c'est bien plus reposant et amusant. Pour cette année, je ne crois pas, mais pour l'an prochain, qui sait.

Le projet de pic-nic avance. J'ai deux dates: 7 août et 17 septembre. Entre les deux, beaucoup de gens de mon groupe de cosplay sont occupés. Pour le parc, je jongle entre le Parc Lafontaine, Le Vieux-Port ou un coin du parc Mont-Royal, qui acceuille déjà des combats médiévaux avec des épées en mousse chaque dimanche. Faut penser stationnement (pour les gens de l'extérieur) et le fait d'utiliser un endroit intéressant visuellement. Il faut aussi ne pas trop faire tache dans le décor question de ne pas se faire expulser...
tranktal is offline   Reply With Quote

Unread 08-02-2005, 12:04 PM   #47
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Ca fait longtemps depuis ma derniere visite ici. J'vois que mon groupe ne sera pas le seul à aller à CNAnime. C'est bien de voir que le cosplay se porte bien au Québec; assez bien pour que les gens fassent tout un voyage meme.

Sakura, je me souviens d'avoir vu votre groupe l'annee passee. Vous aviez eu des problemes avec votre cassette ou cd non? C'est vous dans ces photos (http://www.sushicorp.com/cosplay/cn2004/page9.html)?

En ce qui concerne le pic-nic, j'aimerais bien vous rencontrer, mais je ne pourrai pas pour tout le mois d'aout. Je m'abstiens alors de faire des commentaires èa part que vous pourriez peut-etre faire comme les zombies qui ont attaque les chevaliers du Mont-Royal.

http://www.flickr.com/photos/pumpkin/sets/538104/

Si vous savez pas de quoi je parle.

Last edited by TomodachiFriend : 08-02-2005 at 12:11 PM.
TomodachiFriend is offline   Reply With Quote
Unread 08-03-2005, 01:32 AM   #48
tranktal
Registered User

Quote:
Originally Posted by TomodachiFriend
En ce qui concerne le pic-nic, j'aimerais bien vous rencontrer, mais je ne pourrai pas pour tout le mois d'aout. Je m'abstiens alors de faire des commentaires èa part que vous pourriez peut-etre faire comme les zombies qui ont attaque les chevaliers du Mont-Royal.

http://www.flickr.com/photos/pumpkin/sets/538104/

Si vous savez pas de quoi je parle.
LOL ROTFL , ok, je reprend mon soufle. Ils ont fait ça !?! Eh bien. Trop fou. Enfin, ça a dû être totalement débile. J'en avais pas entendu parler.

Donc se rencontrer ailleurs serait une bonne idée. Sinon les responsables du parc vont finir par se poser des questions et se demander si il y a quelque chose qui attire les gens costumés là-bas. Pi ça m'intéresse pas de confronter une horde de zombie ou d'épées en mousse, même en uniforme ZAFT, série Gundam Seed)

La date au mois d'août est abandonnée, pas assez de personnes peuvent, je referai un post pour l'autre date si je peux trouver un endroit qui convient.

Pour les zombies, c'est trop drôle... Merci de l'info !

Par curiosité, est-ce que des personnes de votre groupe de cosplay vont à Animorency ?

Last edited by tranktal : 08-03-2005 at 01:46 AM.
Unread 08-03-2005, 10:14 AM   #49
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Quote:
Originally Posted by tranktal
Pour les zombies, c'est trop drôle... Merci de l'info !

Par curiosité, est-ce que des personnes de votre groupe de cosplay vont à Animorency ?
Pas d'affrontement avec des zombies ou des epees en mousse huh? C'est d'accord, je comprends tes craintes.

Et non, personne dans mon groupe ne fréquente des clubs d'anime. On est juste un groupe d'amis qui regardent des anime (certains beaucoup plus que d'autres).
Unread 08-09-2005, 12:27 AM   #50
tranktal
Registered User

Quote:
Pas d'affrontement avec des zombies ou des epees en mousse huh? C'est d'accord, je comprends tes craintes.
C'est pas que j'ai peur de épées, je fais quand même du jeu de rôle grandeur nature. C'est juste que ça se mélange mal.

Quote:
Et non, personne dans mon groupe ne fréquente des clubs d'anime. On est juste un groupe d'amis qui regardent des anime (certains beaucoup plus que d'autres).
Tiens, ça ressemble pas mal aussi à la gang avec laquelle je fais du cosplay. Vive internet !
Unread 08-09-2005, 10:19 PM   #51
HeeroJF
Author & Cosplayer, baby

HeeroJF's Avatar

Un pic-nic? Genial! La prochaine fois que je passes une semaine a Montreal a visiter la famille, faudra que j'essaie de plannifier pour organizer une rencontre avec vous en meme temps.
HeeroJF is offline   Reply With Quote
Unread 08-17-2005, 04:14 AM   #52
Shenny
Registered User

Hey! Faites-moi donc un petit wack pour la rencontre cosplay! J'ai justement une amie qui m'avait parlé de faire un truc du genre...
Shenny is offline   Reply With Quote
Unread 08-24-2005, 06:39 PM   #53
AquaChan
Makin' for the Right!!

AquaChan's Avatar

Ça fait une éternité que je suis pas venue ici XD!
Je sais pas pour le 17 septembre, mais faudrait que je commence mon costume avant XD! (Je pensait prendre mon été pour ça mais ça c'est avéré différemment...). Moi j'habite sur la rive--nord, alors je dois essayer de convaincre mes parents, parce qu'à ce que je sache, y'a pas de train la fin de semaine (dites-le-moi si je me trompe...)...

AnimMorency?? C'est quoi XD!
-Fairie's Landing Cover
AquaChan is offline   Reply With Quote
Unread 08-24-2005, 09:57 PM   #54
jusdepomme
Beyond Dreams Cosplay

jusdepomme's Avatar

Moi je suis une tite nouvelle mais j'aimerais bien faire un cosplay un moment donné. Je suis en train de penser à ce que je vais faire comme costume. Je reste à Québec, mais si jamais vous faites un pique-nique à Montréal, je pourrais toujours m'arrenger pour venir y faire un tour.

Follow your dreams, who knows where they'll get you?

jusdepomme is offline   Reply With Quote
Unread 08-24-2005, 10:43 PM   #55
HeeroJF
Author & Cosplayer, baby

HeeroJF's Avatar

Ca fait une eternite que je suis pas alle a Quebec! ca me manque enormement.
Unread 09-04-2005, 06:11 PM   #56
Wookiemart
Gamer 4 Ever

Wookiemart's Avatar

Salut a tous Je suis de Montréal aussi et j'étais au SFX il y a une semaine, c'étais moi le cinglé dans le Dalek. J'étais agréablement surpris d'entendre beaucoup de gens parler en Francais c'est donc dire que si un salon se pointe a Montréal vous aller le supporter hein ?
Wookiemart is offline   Reply With Quote
Unread 09-04-2005, 08:10 PM   #57
Milady
Cheesecakes Addicted

Milady's Avatar

( ;__; vous me donnez envie a force de parler de salons canadiens ! boouuh )

Website
Milady is offline   Reply With Quote
Unread 09-05-2005, 11:39 PM   #58
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Wookiemart, si j'ai fait tout le chemin jusqu'a Toronto, je pense que je peux faire l'effort d'aller a un qui se tient ici.

Milday, c'est vrai que ce serait interessant de frequenter toutes les expos possibles.
Unread 09-07-2005, 10:10 PM   #59
HeeroJF
Author & Cosplayer, baby

HeeroJF's Avatar

Quel est le prochain salon/expo a Montréal? Je visite ma famille de temps en temps, et ce serait idéal si je pouvais planifier ma prochaine visite pour coïncider avec un salon!
Unread 09-08-2005, 07:05 AM   #60
Wookiemart
Gamer 4 Ever

Wookiemart's Avatar

Malheureusement Con*Cept à été cancelé pour une raison que j'ignore cette année. Dommage puisque l'an dernier fut un bon succès. Je sais que hobbystar essai de revenir à Montréal avec un SFX mais leur derniere expérience les a désanchanté quelque peut, le palais des congrès leur chargait une jolie fortune. Donc Montréal semble avoir une malédiction vis-à-vis les salons, si j'étais toi je ne retienderais pas mon soufle...
Wookiemart is offline   Reply With Quote
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules