Go Back   Cosplay.com > International Forums > France Cosplay

Reply
Thread Tools Rate Thread
Unread 04-25-2005, 11:36 PM   #1
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Conventions de Toronto

Mes amis et moi allons à Toronto cet été pour une des conventions (la moitié avons déjà nos costumes). Je suis curieux de savoir s'il y'a d'autres Québécois qui vont y aller et pour laquelle des conventions vous ferez ce voyage. Notre groupe est encore indécis et on a seulement un mois pour se décider, sinon ca sera CN Anime.
TomodachiFriend is offline   Reply With Quote

Unread 04-26-2005, 03:08 PM   #2
Sakura_CC
Beyond Dreams Cosplay

Sakura_CC's Avatar

merde toronto ca fait loin ^^; jaimerais bin trop ca yaller lol mais 1.la bus c cher 2. ya personne qui voudrais monter avec moi en faite jai comme juste une amie qui aime le cosplay lol

c ca ke je dis kelkun amenez ca au quebec >_> si il y en a en france pk pas ici? :P
Sakura_CC is offline   Reply With Quote
Unread 04-26-2005, 04:19 PM   #3
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Ca coute cher louer une salle, c pas moi qui va le faire pour le moment. Pour ce qui est d'organiser une simple rencontre d'une journée dehors, je me demande quelle distance les gens seraient prets a parcourir pour ca. Ca serait surement pas beaucoup.
Unread 04-27-2005, 01:55 PM   #4
AquaChan
Makin' for the Right!!

AquaChan's Avatar

Moi j'ai pas de permis rien, et je connais personne qui aime le Cosplay. Mais je suis sure que je prendre le train, à Montréal. Mais où à Montréal??
-Fairie's Landing Cover
AquaChan is offline   Reply With Quote
Unread 05-06-2005, 12:45 AM   #5
tranktal
Registered User

Je serai à Anime North. J'y vais avec le club d'animés de l'université Concordia qui fait un voyage organisé. Bon, c'est pas donné mais si je regarde le prix de tout séparément, ça a du bon sens. Départ Vendredi matin et retour Dimanche soir.

info ici: http://otaku.concordia.ca/an.html

Côté costume, ce sera Athrun Zara de la série Gundam Seed, ou peut-être Shin de Gundam Seed Destiny si je ne me décide pas à teindre mes cheveux et que je veux faire un personnage moins connu. Chose sûre, j'ai maintenant un uniforme Zaft rouge

Qu'est-ce que vous planifiez comme cosplay pour Toronto ?

Pour la journée de photos à l'extérieur, vous seriez peut-être surpris. Ya quand même un autobus complet qui part de Concordia pour Toronto. Donc j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs intéressés. Un après-midi au Mont-Royal, peut-être ? Ou dans un autre parc, genre jardin botanique (je ne sais pas je lance des idées, je ne sais pas ce qu'on peut faire dans des endroits publiques comme ça.

Au vieux port, ce serait sûrement intéressant.

Last edited by tranktal : 05-08-2005 at 10:00 PM. Reason: rajouter des mots ...
tranktal is offline   Reply With Quote
Unread 05-06-2005, 01:33 PM   #6
AquaChan
Makin' for the Right!!

AquaChan's Avatar

Bah ça m'étonnerais que les responsables du jardin botanique acceptent, mais pour le Mont Royal, ça a du sens ^^!
-Fairie's Landing Cover
AquaChan is offline   Reply With Quote
Unread 05-08-2005, 10:11 PM   #7
tranktal
Registered User

Quote:
Originally Posted by AquaChan
Bah ça m'étonnerais que les responsables du jardin botanique acceptent, mais pour le Mont Royal, ça a du sens ^^!
On dirait que ça vaut la peine de garder l'idée en réserve. Que ce soit au vieux port ou au Mont-Royal. J'en parlerai dans l'autobus pour Toronto. En tout cas, d'ici fin mai, je suis trop occupé !

AquaChan, Connais-tu Animorency ? Au Cegep Montmorency, à Laval, chaque vendredi soir, ils montrent des animés sur grand écran.

j'ai pas d'adresse web pcq ils changent trop souvent leur site. Tu peux sûrement contacter l'association étudiante et avoir leur e-mail.
Unread 05-09-2005, 09:53 AM   #8
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Pour Toronto... j'ai vu que personne n'a eu l'idee de se deguiser en ce personnage sur cosplay.com, alors je vais le garder en secret jusqu'au mois d'aout. On a finalement decide pour cette convention. J'espere que tu prendras beaucoup de photos tranktal.

A propos des rencontres dehors, je sais pas si vous avez deja entendu parle de CosDay et Cosplay Chaos en Allemange. Des gens ont decide que ca serait amusant de se rencontrer tous les mois vetus de leurs costumes, un peu comme ce qu'ils font a Tokyo. Leurs rencontres se trouvent meme en pleine ville, au milieu de milliers de passants qui doivent se demander bien des questions. En plus, il y'a deja eu quelques rencontres EGL et Visual Kei a Montreal.

Des infos et des photos pour CosDay et Cosplay Chaos.

Last edited by TomodachiFriend : 05-09-2005 at 09:58 AM.
Unread 05-11-2005, 12:07 AM   #9
tranktal
Registered User

[quote=TomodachiFriend]Pour Toronto... j'ai vu que personne n'a eu l'idee de se deguiser en ce personnage sur cosplay.com, alors je vais le garder en secret jusqu'au mois d'aout. On a finalement decide pour cette convention. J'espere que tu prendras beaucoup de photos tranktal.

Je ferai de mon mieux. Sauf que je ne détrônerai sûrement pas ikegami !

Voit son site: http://www.pictures.adaelis.com/

C'est pas pour le vanter, c'est juste qu'il prend des photos de tous les cosplayeur qu'il a voit à chaque convention, même les plus obscurs.

Quote:
Originally Posted by TomodachiFriend
A propos des rencontres dehors, je sais pas si vous avez deja entendu parle de CosDay et Cosplay Chaos en Allemange. Des gens ont decide que ca serait amusant de se rencontrer tous les mois vetus de leurs costumes, un peu comme ce qu'ils font a Tokyo. Leurs rencontres se trouvent meme en pleine ville, au milieu de milliers de passants qui doivent se demander bien des questions. En plus, il y'a deja eu quelques rencontres EGL et Visual Kei a Montreal.
C'est la première fois que j'entends parler de ces rencontres en Allemagne. Je me doutais bien que ça existait mais je n'avais jamais vu d'info là-dessus avant.

J'avoue que je connais moins le visual Kei et les EGL. Je ne me réunirais pas tous les mois, mais pour un événement spécial, ce serait intéressant.

Pour ce qui est de garder ton perso sercret, je comprends parfaitement. Par contre, une fois qu'il sera présenté, je voudrais bien savoir Donnes-moi des nouvelles de CNanime. J'aimerais bien comparer !

Bonne préparation !

P-S: ton site vraiement intéressant. C'est très cool d'avoir des photos du Montreal Anime Expo de novembre 2003. Si tu veux continuer -> PM, sinon je vais polluer le sujet de discussion.
Unread 05-11-2005, 01:07 PM   #10
Cernnunos
Registered User

Cernnunos's Avatar

Quote:
Interréssant comme truc, vivement que cette pratique arrive en france :-)
Unread 05-15-2005, 01:04 AM   #11
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

Et moi j'aimerais bien voir cette pratique debuter ici, Cernnunos. Quoi que je ne sais pas vraiment ce que je demande.

tranktal, merci pour le compliment. je viens de visiter le site d'Otaku Anime of Concordia et le prix qu'ils demandent est a peu pres ce que j'avais depense au total l'annee passee. quand je dis au total, ca inclut la bouffe et des cd. peux tu croire que cette annee, notre but est de faire encore moins cher meme si on va tous depenser plus? on veut maximiser nos achats a la convention.
Unread 05-15-2005, 10:06 AM   #12
tranktal
Registered User

Quote:
Et moi j'aimerais bien voir cette pratique debuter ici, Cernnunos. Quoi que je ne sais pas vraiment ce que je demande.
Bah, ça doit sûrement être moins compliqué à démarer qu'une convention.
Et comme je le dis, c'est probablement possible, surtout quand tu vois des gens se réunir tous les dimanches d'été au Mont-Royal pour se pratiquer avec des épée en mousse à faire des batailles médiévales.

Quote:
tranktal, merci pour le compliment. je viens de visiter le site d'Otaku Anime of Concordia et le prix qu'ils demandent est a peu pres ce que j'avais depense au total l'annee passee. quand je dis au total, ca inclut la bouffe et des cd. peux tu croire que cette annee, notre but est de faire encore moins cher meme si on va tous depenser plus? on veut maximiser nos achats a la convention.
Ouais, faut que je révise mon budget ! J'avoue que, vu de cette manière, c'est beaucoup plus intéressant. Est-ce que vous résidiez à l'hotel ou chez des amis ? Chose sûre, en y allant en à plusieurs en voiture, on sauve le coût de l'autobus.

Dans notre cas, le fait de pas avoir à conduire est un avantage pour notre petit groupe de puisqu'on travaille tous le lundi. Ce sera à reconsidérer l'an prochain.

Merci de l'info !
Unread 05-30-2005, 01:28 PM   #13
TomodachiFriend
Pick The Chair!

TomodachiFriend's Avatar

On ne reste pas chez des amis, ca serait trop demander que d'accomoder 8 personnes dont la plupart leurs sont inconnus. On se prend une chambre a 8 dans une auberge de jeunesse. Non seulement c pas cher (quoi que y'a des motels qui coutent moins chers, mais pour la proprete...), mais c plus sympathique de partager une chambre a 8.

Tu es alle a Toronto en fin de semaine avec le club de Concordia, c ca?
Unread 06-02-2005, 10:13 PM   #14
tranktal
Registered User

Toronto

Quote:
On se prend une chambre a 8 dans une auberge de jeunesse. Non seulement c pas cher (quoi que y'a des motels qui coutent moins chers, mais pour la proprete...), mais c plus sympathique de partager une chambre a 8.
Une auberge de jeunesse... ? j'y aurais jamais pensée. De 1) je ne savais pas qu'il y en avait à Toronto. de 2) est-ce que c'est loin du centre de convention ? de 3) comment est-ce que vous entreposez vos bagages ?

Remarque, j'ai couché dans des auberges de jeunesse en europe et c'était très bien mais je n'avais pas du matériel pour cosplay avec moi ! j'avais seulement un sac à dos avec du linge de rechange et quelques bricoles...

Faut dire que cette année, j'avais 3 sacs, 2 costumes, un bouclier et une armure à trimbaler et je ne parle pas de mes copains... un peu trop d'équipement à mon avis.

En tout cas vous devez sûrement vous déplacer costumés dans les transports en commun, assé drôle !

Quote:
Tu es alle a Toronto en fin de semaine avec le club de Concordia, c ca?
Oui, et c'était génial. J'ai encore à sortir mes photos et à monter un petit récit de mes aventures (con report) pour le bénéfice de tous. Je vous tiens au courant mais j'ai besoin de me reposer avant. Le plus hilarant c'est quand on a commencer à se parler de nos costumes dans l'autobus à l'aller et que j'ai découvert qu'il y avait un double (qqn qui faisait le même costume que moi) dans le même autobus !!!! Et en plus, un francophone de Montréal.... en fait 4 francophones qui faisaient tous le même uniforme que moi mais pour des perso différents... et ... on étaient les seuls à avoir ces uniformes dans toute la convention de Toronto... sur 10 000 personnes ! T'imagine la coincidence !
5 unformes pareils et tous sur le même bus.

C'est les unformes Zaft de la série Gundam seed, si tu connais. Je met un lien avec les photos, dès que je peux !

En tout cas, c'était fou. J'ai parlé à des gens de la ville de Québec qui avaient de superbes costumes du jeu Star Ocean et à d'autres qui étaient venu de Terre-Neuve (rien de moins) en avion pour assister à la convention.

Débile.

Pour ce qui est d'acheter des trucs à la convention, il faut vraiement négocier et ne pas avoir peur de faire des offres vraiement basses si on veut sauver de l'argent. Sinon, les marchands de montréal, spécialement Métro Video, nous font des prix qui sont souvent durs à battre, même en convention. Disons que mes achats cette années ont été fait à un prix juste mais que je n'ai pas sauvé beaucoup d'argent.

Je vous reparles de tout ça. ciao !

Last edited by tranktal : 06-02-2005 at 10:21 PM. Reason: pour corriger mes fautes de français, voyons donc !
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules